BLACKMORE'S NIGHT (uk) - Winter Carols (2006)
Label : AFM Records / Underclass
Sortie du Scud : 24 novembre 2006
Pays : Angleterre
Genre : Chansons douces
Type : Album
Playtime : 15 Titres - 49 Mins
Ritchie Blackmore, l’inventeur ou presque du Hard rock, n’a jamais caché son intérêt pour la musique médiévale. Il a quitte depuis quelques années DEEP PURPLE pour monter un projet dans cette veine avec une jeune vocaliste très douée et charmante de surcroît, Candice Night.
Autant être franc d’entrée de jeu, cet opus n’a théoriquement pas sa place sur site Web nommé Metal Impact mais qu’importe.
L’ensemble est cohérent, les compos sont soignées, la chanteuse a du talent mais l’ensemble est très indigeste. Ça ne décolle pas, ça ne sonne pas enjoué, bref un véritable supplice. J’ai vraiment du mal à écrire ça car le groupe réussit à attirer bon gré mal gré, pas mal de spectateurs lors de ses concerts mais je n’arrive pas à cibler les gens qui seront éventuellement intéressés par ce Winter Carols.
Les amateurs de chant de Noël ? Oui pourquoi pas mais il y aussi des ballades acoustiques à tendances médiévales.
Les friands de ritournelles endiablées se tourneront plutôt vers des combos comme par exemple OOMPH.
Si je ne vois qu’un cas de figure. Les parents de jeunes enfants qui veulent les sensibiliser à la langue de Shakespeare.
Allez Ritchie, rebranche ta strato blanche et fais nous rêver à nouveaux avec tes riffs légendaires.
Candice ? Tu mérites bien mieux que ça car tu chantes divinement.
Ajouté : Lundi 08 Janvier 2007 Chroniqueur : Christophe.drumming Score : Lien en relation: Blackmore's Night Website Hits: 12805
|