METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· LEAFBLADE (uk) …
· KVELERTAK (no) …
· SUBLIME CADAVER…
· EDGUY (de) - Je…
· NIKOLAS SCHRECK…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· STEVE VAI (usa)…
· SHAKA PONK (FRA…
· JEX THOTH (usa)…
· HARSH TOKE (usa…
· WATAIN (se) - N…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 82 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

FETE DE LA MUSIQUE (FRA) - Clair Obscur à Lille (21/06/03)


Autre Groupes Présents au concert : SEEDS OF HATE, IBID HAGNOÏ, TRIPALIUM, PORE, EDEN MYST, FACTEUR ZERO, NEMESIS IRAE, ANTAGONY, AMALEK, WARAGE, EXCRUCIATE 666, NEMETON
Date du Concert : Samedi 21 juin 2003
Lieu du Concert : Clair Obscur (Lille, France)

Réitérant l’initiative de l’année dernière, Manue (maîtresse incontestée du magasin bien connu de tous les métalleux lillois CLAIR OBSCUR) a organisé cette année un véritable festival Métal aux allures de marathon, en partenariat avec l’association WHISPERING WOLVES, devant la boutique. Avec des pics de population variant entre 300 et 350 personnes (faut voir la rue qui est minuscule), c’était un rendez-vous à ne pas manquer sur Lille en ce samedi 21 juin 2003.

C’est donc à 13h15 précise que S.O.H. (SEEDS OF HATE) démarra les hostilités. Groupe débarqué tout droit de Valenciennes, ils assénèrent les premiers curieux de leur Brutal Thrash agressif, avec un set composé de morceaux originaux, efficaces dans leur exécution, ainsi que deux reprises, l’une particulièrement convaincante du « Reign In Blood » de SLAYER, qui vit les premiers headbangings en plein air de la journée, ainsi que « Harvester Of Sorrow » de METALLICA, qui conclut leur intervention.

Déjà présents l’année dernière, IBID HAGNOÏ prit alors place sous la tonnelle. Forts d’un nouveau bassiste et d’un nouveau batteur, ce groupe lillois déversa dans les miches des passants intrigués leur Metal tantôt mélodique et tantôt haineux, soutenu par le flot solennel de leurs claviers.

La rue Gombert commença alors à être submergée de monde lorsque TRIPALIUM envahit l’espace de jeu. Cette jeune formation lilloise, dont c’était le premier concert ensemble, imposa alors leur Brutal Death et provoqua moultes torticolis pour cause de headbangings déchaînés. A noter, la présence et le charisme de Joris, chanteur hurleur de ce groupe des plus prometteurs de l’actuelle scène Death à Lille.

La pause se fit sentir pendant l’installation du groupe valenciennois PORE. Machines et samples peuplent leur univers, mais à voir débarquer les membres avec leur allure de croque-mort en lunettes de soleil et humour à 50 centimes d’euros, on trouve le temps un peu long et on est heureux quand ça s’arrête. PORE reste donc un groupe sympathique à écouter en CD, et non pas à supporter en live.

La vitesse supérieure est embrayée avec l’apparition d’EDEN MYST. Ce talentueux groupe, divisé entre Arras et Lille, est le digne héritier de groupe tels que OPETH, dont les membres ne cachent pas l’influence sur leurs compos. Le public aime, headbangue et pogote, mené par le chanteur et charismatique frontman Tom. Un groupe très prometteur et très « à suivre ».

Habitués et parmi les chefs de file de la scène locale, FACTEUR ZERO nous délivrèrent un set carré et efficace comme à leur habitude. Leur Metal multicartes est toujours un réel plaisir à entendre et conquit le public dès les premières mesures.

Les Belges de NEMESIS IRAE enchaînèrent aussi sec. La nombreuse foule réagit très positivement à leurs riffs Krisiuniens. Leur set fut brutal, haineux, énergique et on attendra avec impatience leur prochaine venue dans la région.

Les gloires locales ANTAGONY suivirent et conclurent un set de leur habitude : carré et efficace, reprenant les titres de leur dernière réalisation « Knight of the Knight ». Décidément, on ne se lasse pas des légendes de Bamshagor et attendons avec impatience la suite. A noter, l’intervention de leur nouveau guitariste, peu à l’aise d’un premier abord, mais qui acquit de l’aisance au fur et à mesure du set. On lui souhaite la bienvenue.

La nuit tombant enfin, les Parisiens d’AMALEK investirent la scène. Nous honorant de deux reprises très réussies (DARK TRANQUILLITY et DISSECTION), ces jeunes musiciens sont tous techiniquement au top et c’est on ne peut plus agréable à écouter. On regrettera toutefois la longueur et on finit quand même par s’ennuyer au bout du compte.

Et c’est dans la nuit noire que le Black Metal fit vibrer le quartier République.

WARAGE ouvrit le feu avec son Raw Black Metal. Un set crispé, mais qui reste quand même dans l’esprit. Le point fort : leur reprise d’ « Under A Funeral Moon » qui eut l’unanimité du public et déclencha de furieux pogos, au milieu de la rue.

EXCRUCIATE 666 enchaîné. Le grand decorum Black Metal dans toute sa grandeur était alors présent sur la macadam : flots de sang de porc et tête de cochon brandie tel un trophée. Malheureusement, leur grosse année d’absence sur les planches se firent sentir et musicalement parlant, le set fut assez décevant.

NEMETON, tout frais débarqué de Bretagne, conclurent le f estival. Les guerriers celtes livrèrent un show assez efficace, avec quelques lacunes au niveau des guitares, certainement dues à la fatigue du voyage, mais on attend ici avec impatience leur prochaine venue.

En conclusion, même si le public a parfois été dérangé par quelques passants en jogging, ce bon petit festival est parti pour devenir un rendez-vous privilégié des métalleux du Nord. A l’année prochaine...


Ajouté :  Mercredi 23 Juillet 2003
Live Reporteur :  Kuntess
Score :
Hits: 25884
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 26/9/2017 à 05:47:15 en : 0,1251 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar