CARNAL LUST (FRA) - Nickro (Mai-2002)
Suite au concert de CARNAL LUST sur Paris (au Blues Café le 19/05/02), nous en avons profité pour rencontrer Nickro afin qu'il nous présente CARNAL LUST et nous parle de son actualité.
Line-up : Nickro (Basse et Chant), Ludo (Guitare), Jérôme (Batterie et Vocaliste)
Discographie : Human Die (demo – 2001), Prepare Your Soul (demo – 2002), Whore Of Violence (album – 2003), Rebirth In Hate (EP – 2004), Dawn Of The Hatred (album – 2008), The Hate Complete (album – 2012)
M-I Interviews du groupe : CARNAL LUST (FRA) - Nickro (Mai-2002), CARNAL LUST (FRA) - Nickro (Mai-2003), CARNAL LUST (FRA) - L. Chuck D. (Mai-2008), CARNAL LUST (FRA) - L. Chuck D, Ludo et Kyrcnos Infernos (Août-2012)
Metal Impact. Racontes nous l'aventure Carnal Lust ?
Nickro. Nous avons créé le groupe et trouvé Jérome il y a maintenant trois ans et nous évoluons sous forme d'un trio. Ludo et moi, nous nous connaissons depuis plus de dix ans. On essaye de faire du gros Death bourrin [Rires]
MI. Et que penses-tu si je te dis que votre style est globalement Death mais qu'il comporte des touches de Black Metal ?
Nickro. C'est pas notre influence principale mais cela ne me dérange pas. On a rien contre, on aime bien le côté mélodique du Black. On ne pratique pas un Death old school mais plutôt un mélange du old school avec des passages Black. On est tous également fan de Heavy d'où aussi ce goût pour la mélodie.
MI. Carnal Lust se révolte et se dresse contre qui ou quoi ?
Nickro. Disons que nous ne sommes pas dans la lignée gore ou autre folklore. On s'attache plus aux problèmes de sociétés, on n'est pas rapeur mais bon... [Rires] On a des grosses influences Punk et on est là pour dénoncer ces problèmes. Notre message, c'est une révolte, un ras-le-bol contre les injustices et autres problèmes du genre.
MI. Quel message avez-vous voulu faire passer à travers votre 2e démo (Prepare Your Soul - 2002) ?
Nickro. On n'est pas politisé mais bon on est engagé contre les extrêmes en général.
MI. Même si vous êtes un groupe extrême ?
Nickro. C'est paradoxal, mais on combat le feu par le feu !
MI. L'accueil de la presse est plutôt positif, quand est-il du public ?
Nickro. En général, cela se passe bien. Nous avons jusqu'ici une dizaine de dates depuis la sortie de la démo (ndlr : mars 2002) un peu partout (Belgique, quatre coins de la France...) et ce soir nous jouons avec Gurkkhas en tête d'affiche. On recherche surtout à faire des concerts.
MI. Avez-vous déjà planifié un 1er album et si oui, avec un label ou en autoproduction ?
Nickro. Certainement en autoprod avec un label en distribution et le tout disponible je pense vers début 2003.
MI. Vous avez déjà des contacts ?
Nickro. Je ne dirai rien... [Rires]
MI. Vous avez parlé d'inclure des chants en français, est-ce toujours d'actualité ?
Nickro. Bah à vrai dire, non pas trop... [Rires] C'est vrai qu'à l'époque on y pensait mais en y réfléchissant, je trouve que le Rock se marie plus facilement avec la langue anglaise que française.
MI. Souhaitez-vous, dans l'avenir, toujours évoluer sous forme d'un trio ?
Nickro. Pour l'instant on reste sous cette forme, on verra dans l'avenir s'il y a besoin mais pour l'instant nous sommes à l'aise comme ça. Je ne pense pas qu'un autre grateux nous soit nécessaire dans l'immédiat et même scéniquement.
MI. Pour conclure, qu'attends-tu d'un Webzine comme Metal Impact ? Un mot pour les lecteurs ?
Nickro. L'underground, nous, on cherche que ça. Les gros magazines et autres, on s'en fout puisque nous n'avons pas notre place dessus ou très rarement et quand c'est le cas, ce n'est pas des plus objectif. On est à fond pour l'underground et les gens qui se bougent pour.
Sinon, pour ceux qui nous connaissent pas, ils peuvent nous découvrir à travers nos MP3 et notre site www.carnallust.fr.st mais aussi sur l'association loi 1901 La Mort Sure (www.lamortsure.fr.st).
Ajouté : Samedi 25 Mai 2002 Intervieweur : Blasphy De Blasphèmar Lien en relation: Carnal Lust Website Hits: 19743
|