HERKAINN (FRA) - / (2006)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2006
Pays : France
Genre : Metal
Type : Démo
Playtime : 5 Titres - 18 Mins
Originaires de la Seine Maritime et plus précisément de Rouen, HERKAINN est une jeune formation de Metal formée à la base par Willy (guitares) et Alex (basse). Aujourd’hui emmenée par l’indéboulonnable Willy et Dida aux guitares, Alex à la quatre cordes, Davy au chant, et Barboussin derrière les fûts, le quintet hexagonal trace avec ce disque promotionnel ses premiers pas dans l’industrie de la musique. Cette démographie a été enregistrée en janvier 2006 et s’oriente vers du pur Metal avec des touches de Hardcore et de Thrash entre autres.
Cinq morceaux sont présentés sur cette démo afin que les Rouennais se mettent en avant et montre ce dont ils sont capables. Près de vingt minutes de Thrash nerveux seraient la meilleure dénomination du style HERKAINN. Auto production de rigueur, les moyens financiers et d’enregistrement ne devant pas étouffer les jeunes musiciens, on a forcément droit à une qualité plutôt faiblarde et médiocre, ce dont à quoi on s’attendait à vrai dire. La qualité du son et du rendu des instruments est somme toute discutable. Bien que le groupe nous propose quelques bonnes idées et soit doté d’un bon potentiel, les approximations sont trop présentes pour prétendre à quoi que ce soit. En effet, si les morceaux ne sont pas mal fichus surtout pour une première livraison, des carences techniques viennent saborder le produit final : guitares rythmiques pas très audibles ni mises en avant accouplées à des lignes vocales épouvantables. Très peu compréhensibles et articulées, il devient dès lors difficile pour l’auditeur de suivre le cours du flow des paroles. Des growls ou autres grunts auraient dans ce cas été plus adapté au style. Les riffs se montrent parfois intéressants mais ils ne sont pas assez poussés pour que l’on puisse les avoir en tête.
Nonobstant, quelques bonnes choses sont à créditer sur cette démo de HERKAINN. Si la basse est bien mise en avant et procure aux morceaux une lourdeur et une intensité rythmique de bon aloi, c’est de la batterie que viennent les meilleurs points. Quant on sait que le batteur est arrivé dans le groupe sans jamais avoir tapé sur un tom ou un charleston, et bien force est de constater que les progrès fournis ont été fulgurants. Sans être le nouveau Pete Sandoval ou le nouveau Hellhammer, Barboussin est nettement celui qui s’en sort le mieux. Un élément à garder et à ne pas laisser échapper…
HERKAINN est donc un groupe comme tant d’autres qui malgré des difficultés techniques et sonores évidentes ont au moins eu le mérite de proposer quelque chose à leur sauce et sans se prendre la tête. On leur souhaite une bonne continuation en tout cas. A suivre…
Ajouté : Mardi 06 Juin 2006 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Herkainn Website Hits: 17237
|