HORRESCO REFERENS (FRA) - Deus Sex Machina (2005)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : automne 2005
Pays : France
Genre : Lust Metal / Death’n’Roll
Type : EP
Playtime : 3 Titres - 14 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Né au milieu des années 90, HORRESCO REFERENS est un quatuor Français qui pratique une sorte de Death’n’Roll bien agencé, teinté d’une touche de TYPE O NEGATIVE pour le délire pseudo lubrique et légèrement mâtiné de DANZIG pour leur côté poseur. Jusqu’ici, rien à signaler niveau référence, surtout que le groupe Francilien s’approprie de manière judicieuse ces influences pour y incorporer des éléments externes comme le Death, le Black ou encore le Thrash.
Emmené de main de fer et gant de velours par Rash (guitares/chant), le fondateur du groupe définit le concept d’HORRESCO REFERENS comme du Lust Metal, soit un message explicite où les valeurs morales de notre bon Occident Chrétien seraient mises à mal par les instincts sexuels les plus primaires, et cela fait bien sûr désordre. Les Français n’en sont pas à leur première livraison puisqu’ils s’illustraient déjà en 1994 avec leur In Darkness et de plus, ils nous avait déjà gratifié de deux albums The Cesspit… édité en 1999 suivi par …Of Our Souls en 2003. Avec la sortie de l’EP Deus Sex Machina, Rash et ses artilleurs proposent un avant goût de ce que pourrait être leur troisième opus prévu pour cette année. Bien qu’il n’y ait que trois titres plus un clip vidéo du morceau « Purity of Sex » (un titre de leur précédent album), on peut d’ores et déjà se faire une idée de l’univers qui entoure HORRESCO REFERENS.
Maintenant, il est évident que trois titres ne sont pas suffisantes pour juger de leur avenir musical mais cet EP est pour le moment une bonne mise en bouche !
Adeptes d’un Metal lascif et pervers, les trois morceaux que sont « Deus Sex Machina », « Devadasis » et « Lustful Angels » donnent à pleine mesure ce dont est capable le groupe, tant au niveau sonore que visuel et textuel. Ainsi les vocaux Death proférés par de jeunes prêtresses Metal issues de groupes tels que CORROSIVE ELEMENTS, STRAIGHT ou encore ROSA CRUX confèrent tout leur charme au morceau éponyme. Un côté sensuel qui donne tout son charme au titre malgré sa brutalité sous jacente. Une bonne touche Gothique entre également en jeu pour apporter à l’ensemble une allure plus sombre et ténébreuse. Quant au clip, une seule chose à dire : précipitez-vous dessus, pour se rincer l’œil, c’est parfait… Un groupe au concept fort intéressant ! J’imagine les concerts…
Produit par Stéphane Buriez (BLACK BOMB A, ANOREXIA NERVOSA) un gage de qualité et de professionnalisme (soit dit en passant), HORRESCO REFERENS reste avant tout un bon groupe de Metal dans le sens noble du terme et ce mis à part toute la partie théâtrale de leur concept.
Ici, pas de « Dieu par la machine », mais plutôt Dieu par le sexe ! Une conception de la vie où le sexe tient place de Religion ! Adeptes de la luxure, du vice, des fetish party et autres soirée SM, l’œuvre de HORRESCO REFERENS et plus particulièrement ce Deus Sex Machina est résolument fait pour vous !
Ajouté : Mardi 30 Mai 2006 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Horresco Referens Website Hits: 19351
|