TRENDKILL (se) - No Longer Buried (2005)
Label : Regain Records
Sortie du Scud : 21 novembre 2005
Pays : Suède
Genre : Thrash/Deathcore
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 36 Mins
Forts de deux démos sorties en 2003 et 2004, ce quintet Suédois nommé TRENDKILL s’est formé en 1998 et aura attendu presque dix ans pour sortir son premier album No Longer Buried, réunissant la majorité des titres des deux démos.
Pendant plus d’une demi-heure, les Nordiques nous assènent un Deathcore puissant et expérimenté aux relents Thrash. D’expérience il en est question car le combo a certainement eu le temps de peaufiner son style durant ces années. Leur style consiste donc en un bon et savant mélange aux influences Death, Thrash et Hardcore sans nullement tomber dans la facilité, ce qui rend d’autant plus intéressant l’écoute de ces neuf morceaux où la redondance et l’essoufflement ne tiennent pas un rôle majeur.
Appuyé à la section rythmique par l’ancien guitariste de BY NIGHT, le moins que l’on puisse dire est que les compositions sont fort efficaces, surtout avec une production des plus correctes obtenu au niveau des guitares principalement. Enregistré au Studio Mega, les riffs bien gras se fondent bien avec les compositions et la voix de Adrian Westin qui, sans casser la baraque, assure les parties vocales de manière professionnelle.
Il va sans dire que certains morceaux se démarquent des autres comme «Judge Me Now», «Break The Silence» ou encore «Nothing For Granted». Il s’agit sans doute des titres les plus prenants, tandis que, «Headshot» ou «From The Beginning» n’apportent pas grand chose à l’ensemble et semblent être présents sur le disque pour faire du remplissage. Non que ces titres soient mauvais ou ratés, mais ils sont tout simplement moins bons que les autres, d’où un certain essoufflement en fin d’album.
Autre remarque de choix : on notera la non présence de soli qui seraient venus alourdir les compositions, excepté dans le titre «Walking Dead» qui comporte un solo facilement dispensable !
Un bon coup d’essai pour un premier opus, gageons que la suite sera du même niveau si ce n’est mieux car TRENDKILL a du talent et peut viser très haut dans le peloton des groupes de Deathcore/Thrash ! Il y a certes encore du travail mais «No Longer Buried» fera parti à coup sûr des albums que l’on prendra plaisir à réécouter !
Ajouté : Vendredi 05 Mai 2006 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Trendkill Website Hits: 13123
|