AUGURY (ca) - Concealed (2006)
Label : Galy Records / Adipocere
Sortie du Scud : 2006
Pays : Canada
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 47 Mins
AUGURY pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce groupe, est issu de l’underground québécois. Mais son nom commence à être connu et reconnu au-delà de ses frontières du CANADA. Concealed a donc reçu un accueil plus que favorable et se retrouve rééditer chez Adipocère pour la plus grande joie des fans qui n’ont pu se procurer cette galette plus tôt et pour ceux friand de nouveauté et de découverte.
La musique de AUGURY propose de multiples facettes, variées et quasi insaisissables. Aucune étiquette ne convient pour cerner cette musique atypique. Sur une première idée, on pourrait la qualifier de Techno-Brutal-Death mélodique avec une touche de Progressif pour la complexité des morceaux, ou de Black symphonique pour certains passages. Mais on ne peut pas limiter la musique d’AUGURY à un seul style : ce serait la brider.
Globalement le niveau technique des musiciens est assez hallucinant : ils passent avec facilité d’une accélération hyper brutale, à des plages ultra mélodiques, tout en s’échappant à nouveaux par des acrobaties techniques improbables. L’album est également parsemé de nombreux passages d’accalmies relaxantes. Le chant est énormément varié : à la fois guttural, parfois black, par moments clair et se retrouve accompagné sur quelques morceaux comme « Beatus » et « The Lair Of Purity » par un chant classique féminin très surprenant lors des premières écoutes.
Les innovations d’AUGURY continuent et les influences les plus diverses de leur musique se font sentir : imaginez EMPEROR mélangé à OPETH, MALEVOLANT CREATION et SEPTIC FLESH plongeant dans jusqu’aux volutes de mélodies discordantes comme sur « Alien Shores ». Et encore cela est difficile de comparer AUGURY à divers groupes tant son originalité est débordante, et sa personnalité est forte.
Concealed respire la créativité dans sa version la plus brutale mais aussi la plus mélodieuse qui soit, accompagné d’une technicité hors normes (« Becoming God »). La richesse de la musique est telle qu’une simple écoute ne permet pas de la déceler totalement. Avec un tel album AUGURY est susceptible de toucher un public extrêmement vaste et varié, mais qui doit avoir tout de même l’oreille métallique !
Ajouté : Jeudi 23 Mars 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Augury Website Hits: 13691
|