SEVEN WITCHES (usa) - Amped (2005)
Label : Regain Records / Nocturne
Sortie du Scud : 28 novembre 2005
Pays : USA
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 40 Mins
Malgré 5 albums et des participations sur de nombreux projets, Jack Frost est toujours passé à côté de la gloire. Alors il y a 2 possibilités : soit il manque de talent, soit ces musiciens sont tous nuls. Et devinez ce qu’il a décidé de faire ? Gagné : changement de line-up ! C’est plus facile d’accuser les autres !
Bah oui, mais c’était une mauvaise réponse. En fait, le problème de Jack Frost c’est Jack Frost. Il a bossé la guitare alors qu’il devait être doué pour autre chose. Attention, je ne dis pas qu’il joue mal, loin de là. Mais en rythmique comme en solo, il parvient à entretenir l’indifférence de l’auditeur avec une constance qui force le respect.
Amped n’est pas mauvais, il réserve quelques bon riffs (“Fame Gets You Off”, “Dishonor Killings”) mais il a du mal a accrocher durablement. On tape du pied, on hoche la tête durant l’écoute et puis on fini par se dire qu’on écouterait bien autre chose.
Musicalement nous sommes toujours dans un Heavy qui présente quelques liens de parenté avec JUDAS PRIEST sans en être une copie. On y trouve de bons gros riffs, quelques harmoniques qui sifflent, un peu de bourinage et un chant viril. Le seul écart à ce style est “Be”, une ballade très classique, aussi peu folichonne que le reste.
La production achève de donner à l’ensemble un son des années 90 qui convient assez bien au style du groupe.
Amped s’écoute sans déplaisir vu qu’il tourne essentiellement sur des acquits auxquels nous sommes habitués. Mais de là à l’acheter...
Ajouté : Jeudi 19 Janvier 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Seven Witches Website Hits: 13439
|