DEATHSTARS (se) - Termination Bliss (2006)
Label : Nuclear Blast / Nocturne
Sortie du Scud : 27 janvier 2006
Pays : Suède
Genre : Electro Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 44 Mins
Quelle bonne surprise !!! Si vous avez été déçu par le dernier album de RAMMSTEIN, jetez-vous sur le deuxième album de DEATHSTARS Termination Bliss. Avec ce nouvel opus, le groupe se forge une réelle personnalité musicale. La formation a clairement gagné en assurance et en puissance.
Pourtant si je vous dis que le groupe est formé avec des ex membres de SWORDMASTER et DISSECTION (seulement le batteur), on s’attend à du Black Metal de bonne facture. Hé bien non, le groupe délivre de l’Electro Metal Indus avec des influences New-Wave. En plus certains morceaux comportent des ambiances militaro-industrielle qui apportent une sacrée valeur ajoutée à Terminantion Bliss.
Par se deuxième album, le groupe se démarque de ses principales influences que sont RAMMSTEIN, THE KOVENANT et LAIBACH. Chaque morceau est un tube potentiel. « Tongues », « Blitzkrieg », « Trinity Fields », et « Play God » (pour ne citer que ces 4 là) sont fantastiques ! J’aurais pu énumérer les onze titres tellement l’album est de qualité. Les morceaux souvent en mid-tempo sont variés avec quelque passages plus rapide qui feront headbanger facilement !
A noter également la très belle performance du chanteur qui assure avec brio différents tons de voix : tantôt grave, tantôt parlé, tantôt chanté, puis plus écorché par moments… et nous avons même droit à quelques voix féminine très planante. Il faut souligner la production vraiment énorme qui mets en évidence plein de petits détails qui contribuent à la grandeur de cet album. Les mélodies sont tout de suite assimilables et trottent dans la tête des heures après les avoir écoutées.
Autant j’étais sceptique lors de la sortie du premier album de ce groupe Synthetic Generation, car DEATHSTARS apparaissait comme un projet qui sentait le produit commercial surfant sur la vague RAMMSTEIN, autant ce nouvel album montre que le groupe a gagné en maturité tout en se démarquant de ses principales influences.
Ajouté : Mercredi 28 Décembre 2005 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Deathstars Website Hits: 16699
|