MUMAKIL (ch) - La Boule Noire à Paris (21/10/06)
Autres Groupes Présents au concert : YEAR OF NO LIGHT (FRA), BLOCKHEADS (FRA), MUMAKIL (ch)
Date du Concert : samedi 21 octobre 2006
Lieu du Concert : La Boule Noire (Paris, France)
La Boule Noire innove et accueille chez elle quelques éminences Grind de passage à Paris. Mis sur pied par Overcome Records, le Blasting Tour 2006 quoique modeste a de quoi réjouir les adeptes du Grind. C’est une salle bien remplie qui va profiter du meilleur de la scène Grind francophone !
C’est YEAR OF NO LIGHT qui ouvre le bal, groupe Toulousain d’Emocore. Quoi? Non ce n’est pas une erreur, aux côtés de MUMAKIL et BLOCKHEADS se présente un groupe aux tempi bien plus lourds, à la musique épurée et lancinante. Ils n’ont d’ailleurs pas la partie facile avec quelques gens fermés d’esprit dans la salle… On ne peut pas dire qu’ils ont chauffé la salle, mais cette mise en bouche était fort sympathique, avec un son correct et des compositions très mélancoliques. Les vocaux torturés du chanteur contrastaient avec l’ensemble en apportant une touche de folie à leur musique. Ce groupe jeune a fait un bon show, suffisamment rempli d’émotions pour ne pas trop languir des têtes d’affiche à venir.
BLOCKHEADS monte sur scène et commence quelques mesures de .. Stoner. Euh, c’était pas du Grind de prévu ce soir ? Xav’ au chant n’a pas grand-chose à faire et passe ces quelques minutes à se pendre avec son micro et à se vider des bouteilles sur la tête. Et il le refera ! Là c’est le déluge, un son énorme de blast beats, de guitares et basse saturées. Ah, le BLOCKHEADS qu’on connaît ! Les trois albums sont bien représentés, les titres courts enchaînés à une vitesse folle pour détruire nos pauvres oreilles. Les musiciens se donnent beaucoup et on peut palper toute cette énergie qui se dégage de la scène. Le chanteur harangue sans cesse la foule, réclamant plus de rage et de défoulement. Malheureusement, l’ambiance à du mal à prendre passé les premiers rangs, mais tous les auditeurs semblent satisfaits à leur manière. Enfin pour leur dernier souffle, Tom de MUMAKIL vient coller quelques hurlements avec les français pour clore cette prestation.
MUMAKIL enfin vient décharger sa hargne, voir si on peut faire autant de bruit à 4 qu’à 5 ! C’est un très bon show auquel on a droit, plein de hurlements de gorets façon Gore/Grind. Les fans du groupe, arborant tee-shirts de rigueur ont été copieusement servis. L’ambiance n’est pas retombé jusqu’à l’extrême fin, pour laquelle les genevois ont interprété un standard Punk, qui a fait revenir Xav’ des coulisses pour un dernier tour de scène. Inutile de dire que les slammers s’en sont donné à cœur joie. Bref mais intense ce Blasting Tour a fait fureur dans la salle, on espère que l’expérience ce poursuivra ! Huit dates attendaient encore BLOCKHEADS et MUMAKIL, première expérience de tournée pour les Français qui se demandaient dans quel état ils finiraient.
Ajouté : Jeudi 02 Novembre 2006 Live Reporteur : Metalrom Score : Lien en relation: Mumakil website Hits: 29439
|