THE MOB (usa) - The Mob (2005)
Label : Frontiers Records / Pias
Sortie du Scud : 7 novembre 2005
Pays : USA
Genre : Hard Rock mélodique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 43 Mins
Présenté comme un groupe de super stars du Rock, THE MOB ment deux fois : d’abord il ne s’agit pas d’un groupe mais d’un projet solo de Reb Beach (WINGER puis DOKKEN puis WHITESNAKE) qui, plutôt que de s’entourer d’inconnus, à préféré faire appel à des amis. Ensuite parce qu’il ne s’agit pas d’un super groupe de rêve puisqu’il est composé de stars fatiguées, à bout de souffle ou carrément en panne : Timothy Drury aux claviers (WHITESNAKE), Kelly Keagy (NIGHT RANGER) à la batterie, Doug Pinnick (KING’S X) au chant et Kip Winger qui tient la basse et assure la production.
Sorti de WINGER, on ne peut pas dire que les talents de compositeurs de Reb Beach aient brillé de mille feux ! Ce nouvel essai confirme la tendance. Cela partait pourtant bien avec un “One Track Mind” rythmé et agréable. On peut aussi sortir du lot “I Will Follow” bien foutu où Reb Beach adopte un jeu de guitare proche de celui du Jake E. Lee d’autrefois mais avec son propre son. En dehors de ça, pas grand chose : “Love Will Carry On” qu’on pourrait attribuer à TEN. Et un paquet de titres de remplissage dont un instrumental sobrement intitulé “Guitar Solo” qui fera beaucoup rire ceux qui ont déjà entendu parler d’un certain Satriani.
Doug Pinnick fait ce qu’il peut et l’on ne pourra pas lui reprocher d’essayer de donner un peu d’âme à cet album, mais sa bonne humeur tombe à plat vu la qualité toute relative de l’ensemble. L’interprétation ne souffre donc aucune critique car le tout est très juste. Le problème se situe bien du côté de l’écriture.
Ajouté : Mercredi 26 Octobre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Hits: 12865
|