EAT YOUR MAKE-UP (FRA) - First Dinner (2005)
Label : Adipocere Records / Darkside
Sortie du Scud : Septembre 2005
Pays : France
Genre : Gothic Rock / Deathrock
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 42 Mins
Formé en 2003 et pratiquant un Deathrock/Batcave à l’ancienne, EAT YOUR MAKE-UP livre son premier album.
Avec pour base musicale une batterie sans artifice, une basse omniprésente et une guitare aux phrasés aiguës incessants, le groupe décide de replonger aux origines du mouvement Goth avec un son résolument old school. L’intention est bonne mais le résultat l’est moins.
En premier lieu, il faut admettre que cet album est lassant. C’est dû au fait que le groupe se retrouve prisonnier d’un style qui impose par définition un son cru, une musique dépouillée. Or il n’y a pas assez d’émotion pour porter ce fardeau. On décroche bien vite, ce qui est regrettable vu que certains passages sont clairement au dessus du lot (le break de “Fanatical Bat”, la belle progression de “Holy Bats”, etc.). Toutefois le manque de relief général a raison de la persévérance de l’auditeur.
La production est un échec, mais pas dans le sens où on l’entend habituellement. Car le son est plutôt bon, par contre le chant est trop en retrait alors que les convulsions plaintives de Plag constituent l’une des rares sources d’intérêt. On peut déplorer cette mise en boite approximative qui joue pleinement dans le manque de relief de l’ensemble.
Ajouté : Jeudi 06 Octobre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Eat Your Make-Up Website Hits: 13233
|