NAUMACHIA (pl) - Wrathorn (2005)
Label : Empire Records / Adipocere Records
Sortie du Scud : 25 février 2005
Pays : Pologne
Genre : Death/Black mélodique
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 40 Mins
La première démo des polonais de Naumachia ayant reçu un accueil majoritairement positif. Le groupe enregistre en 2003 son premier album Wrathorn au Hertz Studio des frères Wieslawski (Sceptic, Decapitated, Trauma…).
Beau travail du côté de la production qui est de très bonne qualité et qui met aussi bien en valeur le côté agressif et puissant des compositions que les mélodies, en accordant notamment une place très importante aux claviers. En effet Naumachia propose un Black/Death très mélodique et de bonne facture où se côtoient harmonieusement la puissance et la brutalité du Death et les mélodies du Black symphonique ou du Gothique. Les claviers ne servent pas seulement d’accompagnement comme chez nombre d’autres combos de ce style, mais ont une place prépondérante, notamment lors des intros, et sont toujours audibles distinctement même en plein déluge de riffs saccadés ou de blast-beats. Les structures sont assez recherchées et riches en breaks et rebondissements divers, à l’image de l’excellent dernier titre « Wrathorn » de 7minutes 30, son break mélodique et son riff final à la « Eye of the tiger » ; ou de l’intro imparable de « Cyberian dance », où se succèdent une douce mélodie de piano et des blasts effrénés.
Il est un peu regrettable que les lignes de chant et les paroles ne soient pas aussi inspirées et originales que la musique, ce petit défaut mis à part Wrathorn est une belle réussite et un album prometteur, d’autant plus que le groupe a récemment accueilli un nouveau chanteur qui devrait lui permettre d’élargir encore davantage ses capacités.
Ajouté : Vendredi 25 Février 2005 Chroniqueur : Cilou Score : Lien en relation: Naumachia Website Hits: 13599
|