METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· BETH HART (usa)…
· BATTLE BEAST (f…
· NO RETURN (FRA)…
· THE ANSWER (uk)…
· T.A.N.K (FRA) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· ICED EARTH (usa…
· MORBID ANGEL (u…
· SEPULTURA (br) …
· SLAYER (usa) - …
· SONISPHERE (FRA…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 96 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

CONVERGE (usa) - La Loco à Paris (25/01/04)


Autres Groupes Présents au concert : Blockheads, Comity, Rise & Fall, Superstatic Revolution, Inhatred
Date du Concert : Dimanche 25 janvier 2004
Lieu du Concert : La Loco (Paris, France)

C’est encore sous l’effet de la fatigue accumulée pendant les deux jours de la Killer Fest que je me rends poussivement à la Loco ce soir pour un concert relativement inhabituel pour moi, puisque ça va être Grind et Hardcore à donf ! En tout cas, il y a vachement de monde quand j’arrive, et une faune assez peu familière je dois dire… Normal, puisque je vous dis que ce n’est pas vraiment du Metal !!!

Le premier groupe, INHATRED, je l’avais déjà vu en première partie de Yattering dans des conditions assez « particulières ». Cette fois-ci, la technique est avec eux (une petite frayeur au début mais rien de méchant) et on va pouvoir apprécier pleinement un Metal Hardcore ultra puissant et violent, bien barré aussi, dans lequel changements de rythmes, d’ambiances et divers autres plans inventifs se mêlent pour former un tout original et intéressant à plus d’un titre… Très convaincant donc, et en prime on a eu le droit à de belles chorégraphies ! (note : 9/10)

Je vais être nettement moins convaincu par le groupe suivant, SUPERSTATIC REVOLUTION, qui arrive sur scène sous forme d’un trio avec un guitariste chanteur. Je vais avoir un peu de mal à définir la musique du groupe mais essayons quand même : un Hardcore qui pose des ambiances sombres, souvent lourd et hypnotique et avec un son qui m’a fait penser à… du Stoner !! Suis-je fou ? Bon, ça n’a pas l’air commun tout ça, et en effet il faut reconnaître que ça ne l’est pas. Mais c’est bien le seul point positif que je signalerai à propos de ce que j’ai vu hier soir. En effet, je pense qu’il aurait fallu que je fume un peu de ce que tout le monde fumait autour de moi pour vraiment rentrer dans leur trip… Mais pas de chance, je n’avais rien, donc tout ce que j’ai entendu, c’est de la musique sans relief, jouée par des musiciens qui n’ont aucune présence scénique (mais qui jouent bien, il faut le reconnaître). J’ai même fini par m’endormir paisiblement, adossé sur un mur (non mais c’est surtout que j’étais complètement crevé !). (note : 5/10)

Après la petite sieste réparatrice, il me fallait un réveil énergique. Eh bien, il m’a été apporté sur un plateau avec les belges de RISE AND FALL ! Le groupe pratique un Hardcore basique et très efficace, excellemment interprété par des musiciens qui semblent prendre beaucoup de plaisir ce soir… Je n’ai rien à en dire de plus sinon que leur temps de jeu est passé très rapidement ! (note : 7/10)

Le groupe suivant, COMITY, j’avais déjà eu l’occasion de le découvrir lors d’un concert au Club Dunois en mars dernier et il m’avait alors foutu une baffe magistrale et Ô combien mémorable. Sauf que je ne sais pas pourquoi, je ne m’étais jamais procuré leur album sorti peu après, et du coup, depuis le temps, j’avais un peu oublié à quel point c’était bon. Cette fois, c’est certain, je n’oublierai plus : ce groupe est énoooorme !!! Je ne sais pas comment vous le dire autrement, c’est tout simplement fabuleux et unique : c’est ultra original, déjanté, violent, varié, sombre, des morceaux très bien construits, une interprétation « habitée », hyper efficace, … Le talent a l’état pur. Non, pas le talent : le génie. Le top du top ! A découvrir de toute urgence si vous ne voulez pas mourir idiot. (note : 10/10)

Le groupe suivant est BLOCKHEADS et à mon goût, c’est vraiment le Grand N’importe quoi ! Tant mieux s’il y en a qui réussissent à apprécier leur Grind tout crade (et il y en a, vu l’ambiance dans la fosse), mais pour ma part, je n’ai vraiment pas saisi ce fameux feeling dont a parlé le chanteur ??? (note : 1/10)

Enfin, c’est au tour de ce fameux phénomène qu’est CONVERGE, dont je n’ai jamais entendu ne serait-ce qu’un morceau avant ce concert. En général, quand les connaisseurs parlent de ce groupe, ça donne du « très brutal », « spécial », « génial », … hum… On est bien avancé avec ça ?! Eh bien, oui ! Converge, c’est très brutal, c’est ultra violent, hystérique même : leur musique, c’est un peu comme un gros ressort qui se comprime dans la douleur et là, ça donne des passages lents, pesants, souvent en sons clairs, ponctués d’harmonies dissonantes, torturés, tendus; puis qui se relâche soudainement et là, c’est toute la haine des quatre musiciens qui jaillit. Et ça laisse des traces ! Parce que tout ça est précis, travaillé par des orfèvres dans le but de faire le plus de dégâts possible. Et oui, c’est d’une telle violence que ça renvoie n’importe quel groupe de Brutal Death jouer dans le jardin d’enfants. Le groupe est très carré et le chanteur est le type le plus taré qu’il m’ait été donné de voir sur scène : il arpente la scène comme un fou furieux et hurle comme si sa vie en dépendait… C’est hallucinant ! Je ne sais pas ce qui motive ces musiciens, mais ce qu’ils ont enfanté est monstrueux… et génial, oui ! Si vous n’avez jamais vu Converge et que vous pensez savoir ce qu’est « être extrême »… Eh bien, je pense que vous vous trompez et qu’en fait vous n’en savez rien du tout ! (note : 10/10)

Une excellente soirée donc, surtout grâce à Inhatred, Comity et Converge qui sont vraiment des groupes hors normes, et donc très intéressants.


Ajouté :  Vendredi 12 Mars 2004
Live Reporteur :  Didi
Score :
Lien en relation:  Converge website
Hits: 18500
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/9/2017 à 21:28:48 en : 0,084 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar