DANKO JONES (ca) - Trabendo à Paris (26/10/12)
Groupes Présents au concert : BOMBUS, DANLO JONES
Date du Concert : vendredi 26 octobre 2012
Lieu du Concert : Trabendo (Paris, France)
Photos du concert sur RocknHell.com
Quelle chance de Partir en vacances à Paris, pil poil lors de la venue de DANKO JONES, dans la petite salle Parisienne du Trabendo que je n’avais jamais testée auparavant pour ma part. Les Canadiens sont ici accompagnés d’un groupe qui m’est inconnu, BOMBUS, qui sonne à la première écoute comme du Punk/Heavy/Stoner assez puissant. Ça s’annonce donc plutôt bien! C’est avec grande joie et sourire aux lèvres que je m’avance vers la porte du paradis, celle de l’entrée du Trabendo en ce Vendredi 26 Octobre 2012!
On ouvre ici le bal avec un show de 30 minutes du groupe Suédois BOMBUS. Flirtant entre le Punk et le Stoner, les scandinaves ont une énergie débordante sur scène. Tellement débordante d’ailleurs qu’il est quasiment impossible de prendre une photo sans que les membres du groupes ne bougent, où se cachent avec leur chevelures blondes. Je remarque ici, que les musiciens abordent ce soir un son aux influences nordiques du Metal, avec des parties bien pêchues, d’autres plus lentes, mais un chant un peu trop "crié" pour mes prudes oreilles… ou pas. Malgré tout, pour moi, il y a un gros bémol, le son est complètement saturé par les basses trop puissantes, ce qui rend l’ensemble pas mal brouillon! J’apprécie ici leur énergie, mais j’ai du mal à apprécier la musique et la mélodie, et c’est bien dommage! A écouter donc sur album studio pour me faire une idée plus précise de leur musique…
Bombus setlist :
Raised by pigs
Safe Passage
Biblical
Outsider
Apparatus
Into The Fire
Après mon passage au bar pour un verre de soda (oui j’aime le rock, mais pas la bière, shame on me!), voici Boz… heu DANKO le clown. Tout droit venu de Toronto avec toute sa clique et son nouveau batteur, Adam Willard qui a rejoint le groupe en Juin 2011. Le son est enfin revenu à la normale… Nous pouvons maintenant bien entendre chacun des instruments et la voix puissante du chanteur charismatique. Nous avons droit ce soir a un festival de tubes, Passant des titres jamais mis de côté en live, tellement le public les demandent, "First date" (inoubliable), "Cadillac" (indétrônable), le très bon et puissant "I Think Bad Thoughts" rendant le public, déjà bien en forme pour ce soir, quasi hystérique! DANKO JONES, entre chaque morceaux, n’hésites pas à interagir avec l’audience. Comme à son habitude, blagues et anecdotes sont de mises, d’ailleurs, le chanteur n’est pas peu fier de marcher sur les pas d’un des plus gros groupe de rock au monde, les ROLLING STONES, qui se sont donné en spectacle dans cette même salle la veille. J’ai même entendu dire qu’il s’agissait d’un concert confidentiel et au tarif modique de 15 euros… JE N’ETAIS PAS AU COURANT! Grrrrrrrrr!!
On enchaîne sur le titre "Full Of Regret" de l’excellent album de 2010 Below The Belt, explosif, où le public sautille gaiement sur un rythme effréné. La salle ce soir, pourtant loin d’être remplie, n’empêche en rien d’être chauffée à bloc. L’audience est là pour s’amuser, crier, se lâcher, toute bière levée. Le show est suivi de très peu par un petit Medley au son de la Gibson Explorer de JONES à base de BLACK SABBATH / IRON MAIDEN, histoire de ne pas oublier les classiques et d’où l’on vient.
Puis pour conclure la soirée, un final comme on a envie d‘en voir plus souvent, direct, incisif, qui donne un goût de reviens-y, toujours avec le sourire, même après une heure et demie de show, s’il vous plaît. Bref, DANKO JONES, que ce soit en album ou en live, est à recommander pour tous les fans de Punk Rock/Hard Rock et qui veulent passer un bon moment. L’artiste nous a donné une petite news exclusive lors de cette date, il souhaite faire un concert sur Paris tous les six mois, donc… à très bientôt sur les planches, avec grand plaisir! Si vous n'avez jamais eu l'occasion de le voir live, profitez-en, la vie est bien trop courte pour passer à côté d'une occasion pareille!
En conclusion, une soirée plutôt bien sympathique, sur un rythme rock’roll enflammé, sans prise de tête. Malgré une première partie un peu malsaine pour les acouphènes du à un souci technique, la tête d’affiche de la soirée a su remonter le niveau avec un son plutôt bien mixé, un DANKO JONES des plus drôle et communicatif avec son public. On pardonnera les éclairages un peu légers par ce show plutôt exceptionnel!
Danko Jones Setlist :
Terrified
I Want You
Forget My Name
First Date
Just a Beautiful Day
Code of the Road
Mango Kid
Full of Regret (With Drumsolo Atom Willard)
Lovercall
Conceited
Cadillac
I Believed in God
Encore :
I Think Bad Thoughts (With Queens of the Stone Age "Song For The Dead" intro)
Had Enough
The Mountain
Ajouté : Mardi 13 Novembre 2012 Live Reporteur : Chacha Score : Lien en relation: Danko Jones website Hits: 13979
|