METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· TASTERS (it) - …
· AMOEBA (FRA) - …
· DEMIMONDE (cz) …
· SYTHERA (FRA) -…
· IMPALED NAZAREN…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· ADX (FRA) - Le …
· STRATOVARIUS (f…
· LE MONDIAL DU T…
· SNAKE EYE (FRA)…
· ETHROPIA (FRA) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 124 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

KHOLD (no) - Sarke (Déc-2005)


KHOLD incarne une sorte de renouveau du Black Metal qui se pratique dans sa mère patrie, la Norvège. Aux antipodes du style puisque proposant un Black nonchalant et groovy, les quatre compères continuent leur bonhomme de chemin et reviennent cette année avec leur quatrième album studio, « Krek ». L’entretien qui suit avec le batteur Sarke nous éclairera un peu plus sur cette formation plus que discrète mais au talent ô combien confirmé.

Line-up
: Sverre Stokland (chant/guitares), Rinn (guitares), Grimd (basse), Sarke (batterie)

Discographie : Masterpiss Of Pain (Album – 2001), Phantom (Album – 2002), Morke Gravers Kommer (Album – 2004), Krek (Album - 2005)



Metal-Impact. Tout d’abord, toutes nos félicitations pour votre quatrième album ! Encore un sacré bon cru !
Sarke. Eh bien merci bien !!

MI. As-tu quelques anecdotes à nous raconter à propos du début de votre carrière ?
Sarke. Tout a commencé avec SLAYER, MAYHEM et DARKTHRONE en 1987 ! On écoutait tous leurs disques, et nous sommes allés plusieurs fois voir MAYHEM et DARKTHRONE lors de concerts. C’était super comme époque et ensuite on s’est simplement dit qu’on aimerait fonder notre propre groupe de Metal. Voilà pour l’histoire !

MI. Pourrais-tu décrire votre quatrième album qui est actuellement disponible ?
Sarke. Je pense que c’est un album sombre et direct. Cette fois-ci tous les membres ont composé des titres alors que cela n’était jamais arrivé auparavant. De plus, même la création du produit s’est révélée excellente comme toujours. Pour cet album, nous sommes allés au premier studio où nous avions déjà enregistré notre premier album « Masterpiss Of Pain», le Panser Studio.

MI. Ce nouvel album est très similaire avec les précédents que sont “Phantom” et “Morke Gravers Kammer”. Mais je pense qu’il est plus lent grâce notamment au recours des mid-tempos. Avez-vous eu l’intention de ralentir le rythme ou bien est-ce venu naturellement ?
Sarke. KHOLD est plus un groupe au groove lent et moyen, donc, dans un sens c’est une chose naturelle pour nous. Peut-être que notre prochain opus sera un peu plus rapide, nous verrons bien ! Mais en tout cas, KHOLD ne sera jamais un groupe de blast-beats effrénés.

MI. Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Sarke. Nous sommes amis depuis le jardin d’enfance. Rinn est nouveau et il a commencé sa carrière en 1991.

MI. Qui s’est chargé de la production de “Krek” ? Le son des guitares et des basses est vraiment cru et sec ?
Sarke. Nous nous en sommes chargés personnellement, même si nous avons reçu un coup de main de Bjorn Neseblod qui travaille au Panser Studio. Beaucoup de groupes semblent oublier à quel point le son de la basse est important afin de le rendre plus rond, plus chaleureux et bien évidemment plus lourd !!

MI. En général, quelles sont vos sources d’inspiration lorsque vous écrivez vos textes?
Sarke. Cela traite toujours des aspects les plus sombres de la vie en général. Par exemple, mes sources d’inspirations principales sont les peintures de Kittelsen (peintre et dessinateur Norvégien) et les textes concernant Hildr (Déesse du Panthéon viking).

MI. Quel est votre passé musical ?
Sarke. Cela a toujours été de la musique extrême, en allant de SLAYER, MAYHEM, DARKTHRONE, en passant par DEATH, OBITURAY, CELTIC FROST...

MI. Avez-vous toujours joué dans KHOLD ou bien avez-vous d’autres projets parallèles ?
Sarke. Nous avons eu un groupe appelé SENSA ANIMA il y a de cela quelques temps. Gard, Rinn et moi-même avons également joué dans OLD MAN’S CHILD pendant quelques années, mais maintenant nous dédions entièrement notre temps à KHOLD.

MI. Il semble que vous soyez très attachés à votre langue maternelle, le Norvégien ?
Sarke. Cela colle mieux à la musique et donne plus d’inspiration pour créer ce genre de musique, tout simplement!

MI. Vous avez travaillé avec des labels importants de Black Metal comme Moonfog Productions et Candlelight Records. Tout d’abord, pourquoi avez-vous pris la décision de les quitter et pourquoi avoir choisi de signer pour un label à priori moins connu ?
Sarke. Moonfog a été le seul label qui à l’époque avait manifesté le désir de nous signer, donc encore merci à eux pour tout. Maintenant, nous sommes chez Tabu Records pour la simple raison que les conditions financières sont beaucoup plus avantageuses !

MI. Avez-vous l’intention de réaliser quelques dates en France et plus particulièrement à Paris ?
Sarke. Paris a toujours été une ville dans laquelle nous aimons venir, donc nous espérons que nous pourrons y jouer en 2006 ! Je me souviens qu’un de nos meilleurs concerts a d’ailleurs eu lieu à Paris !!

MI. Que préférez-vous: écrire des morceaux, enregistrer en studio ou bien évoluer sur scène ?
Sarke. Et bien, pour ma part, j’apprécie tous les aspects de la vie d’un groupe. Bien évidemment, les concerts dépendent énormément de la foule présente et de leur degré de motivation. Mais écrire des morceaux et enregistrer est toujours un plaisir !

MI. Quelle question ne veux-tu plus entendre lors d’une interview et au contraire, quelle question souhaiterais-tu que l’on te pose ?
Sarke. Parfois, je dirais que beaucoup pensent que nous créons des morceaux pour impressionner les gens afin d’avoir de bonnes critiques dans les magazines. Cependant, nous jouons dans KHOLD et nous faisons ce genre de musique tout simplement parce que nous voulons faire çà ! Si les gens apprécient, tant mieux ! Si non, c’est aussi ok pour nous ! On ne se prend pas la tête pour ce genre de choses.
Si je m’assoye pour composer un morceau en pensant à ce qu’une personne de Metal Hammer ou de Kerrang va penser, et bien ce sera complètement nul.
J’aime quand je ressens que l’interviewer a vraiment prit le temps d’écouter l’album avant de poser ses questions.

MI. Si tu as un message à faire passer, on te laisse tribune libre…
Sarke. Allez sur notre site pour chopper tout type d’information. Notre nouvelle vidéo sortira courant Janvier 2006!!


Ajouté :  Jeudi 12 Janvier 2006
Intervieweur :  Loki
Lien en relation:  Khold Website
Hits: 29178
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 12/12/2018 à 17:56:23 en : 0,1321 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar