METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· STRATOVARIUS (f…
· BETH HART (usa)…
· DAATH (usa) - E…
· PAPERBACK FREUD…
· SIDILARSEN (FRA…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· MASS HYSTERIA (…
· SHINING (no) - …
· SONATA ARCTICA …
· EDGUY (de) - Ly…
· NASHVILLE PUSSY…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 114 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SUFFOCATION (usa) - Guy Marchais (Oct-2006)


SUFFOCATION, groupe de Death Américain, a fait son come back en 2004. Deux ans après ils remettent le couvert et sortent un album sobrement intitulé Suffocation. Voici enfin le retour de l’entretien avec le peu bavard Guy Marchais (Guitare) près d’un an après la sortie de l’album. Les questions peuvent paraitre périmées mais elles datent d’octobre 2006…

Line-up
: Frank Mullen (chant), Terrance Hobbs (guitare), Guy Marchais (guitare), Derek Boyer (basse), Mike Smith (batterie)

Discographie : Human Waste (EP - 1991), Effigy of the Forgotten (Album - 1991), Breeding the Spawn (Album - 1993), Live Death (Split - 1994), Pierced from Within (Album - 1995), Despise the Sun (EP - 1998), Souls to Deny (Album - 2004), The Close of a Chapter (Live - 2006), Suffocation (Album - 2006)



Metal-Impact. Peux-tu présenter ce deuxième opus depuis la reformation. A-il été plus dur à composer que Souls to Deny ?
Guy Marchais. Je dois dire Souls To Deny a été plus difficile à écrire en raison de délais très cours. Nous avons subie des pressions de Relapse pour la sortie rapide de cet album. De plus Frank, Mike, Terrance et moi-même devions nous habituer aux uns et aux autres pour le processus de composition des morceaux.

MI. Pourquoi l’avoir sobrement intitulé Suffocation et ne pas lui avoir donné de titre particulier ?
Guy. Nous sentions qu’il était temps d’avoir un album au nom du groupe. Nous nous sommes dit que c’était le véritable album de notre retour et devait juste s’appeler Suffocation.

MI. Qui a créé la pochette et le nouveau logo ? C’est vraiment réussi !
Guy. Le nouveau symbole/logo ainsi que la pochette ont été créé et dessinés par Jon Zig.

MI. Quel est le morceau que tu préfères sur ce nouvel opus et pourquoi ?
Guy. J'aime personnellement le titre : « The End of Ends », je pense que c'est une putain de chanson lourde, et elle est cool mais super dure à jouer.

MI. Le groupe a enchaîné les concerts… quand a-t-il eu le temps de composer les nouveaux morceaux ? Pendant les tournées ?
Guy. Nous venons vraiment juste de commencer à écrire des chansons pour le prochain album de SUFFOCATION. Nous écrivons après les tournées. Généralement nous avons besoin de 2 ans entre chaque album.

MI. Est-ce que tout le monde participe à l’écriture des morceaux ?
Guy. Pour la plupart des morceaux oui, nous écrivons tous ensemble. Bien sur certains d'entre nous peuvent écrire ensemble des chansons, mais ensuite tout le monde participe à l’organisation, la structure et propose des arrangements ou même de changer quelques parties. C’est un travail collectif.

MI. Est-ce que le groupe pensait avoir autant de succès et de reconnaissance ?
Guy. Nous nous donnons beaucoup de mal pour avoir toujours le plus de succès possible. Nous sommes également heureux d’avoir de nouveaux fans et que les anciens fans de SUFFOCATION nous aiment toujours.

MI. Le groupe propose toujours le même Death Metal, est-ce difficile de se renouveler ? N’avez-vous pas peur de lasser ? Y aura-t-il une volonté d’évoluer pour le futur ?
Guy. Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, mais SUFFOCATION écrit de la musique Death Metal qui sera toujours à la façon SUFFOCATION. Cela doit être du SUFFOCATION.

MI. Y a-t-il eu des problèmes ou des moments insolites pendant l’enregistrement ?
Guy. L'enregistrement s’est passé en douceur, il n’y a pas eu de problèmes. Si nous pouvions juste obtenir plus de temps pour rester en studio, l'album serait encore meilleur. Nous avons besoin de temps pour réfléchir sur ce que nous avons écrit afin que nous puissions donner le meilleur de nous même.

MI. Le groupe fait beaucoup de concerts… dans quelle ville ou dans quel pays le groupe a son pire et meilleur souvenir ?
Guy. Pour dire la vérité, nous n'avons pas vraiment eu de un pire souvenir sur tel ou tel show ou pendant les tournées. Notre meilleur souvenir est presque à chaque show, à chaque spectacle et à chaque endroit où nous sommes allés au fil des années.
Il est difficile de cerner juste un souvenir de mémoire mais même si en Allemagne, il y a eu d’énormes fêtes où le public sont vraiment des malades!

MI. Comment le groupe arrive à gérer, physiquement et humainement, ces longues tournées ?
Guy. Nous devons faire des pauses pendant les tournées. Les voyages sans arrêts font des ravages. Rien que cette année nous avons voyagés à maintes reprise qui, à force, vous en arrivez à être au point de vous demander si vous êtes en train d’arriver ou de repartir !!!

MI. Que penses-tu des nouveaux albums des groupes comme VADER, DEICIDE, UNLEASHED, ILLDISPOSED, NAPALM DEATH, INCANTATION… on peut dire que les vieux groupes de Death sont à l’honneur en ce moment ?
Guy. J'aime tous ces groupes : ce qu’ils ont fait avant mais encore lorsque je les écoute aujourd’hui. Mais pour dire la vérité, personnellement, je n'ai pas trop le temps ou la chance d'écouter les derniers albums de l'un d'entre eux. Aussi, lorsque nous écrivons des nouveaux titres, nous essayons de ne pas écouter de Death Metal de manière à conserver notre style sans influences diverses et ainsi garder la tête vide de toutes influences pour SUFFOCATION.

MI. Quelle est la question à laquelle tu en as assez de répondre, celle à laquelle tu aimerais répondre ? (Avec les réponses, STP!).
Guy. Nous en avons assez de celle là : Ce qui est arrivé à Doug ? La réponse est qu’il ne voulait plus faire de SUFFOCATION et maintenant il possède sa propre entreprise.
Et une à laquelle j’aimerai bien répondre est : Est-ce que SUFFOCATION voudrait bien partager l’affiche avec SLAYER pour la prochaine tournée ? La réponse est oui, nous aimerions tourner avec SLAYER mais ils ne veulent rien avoir avec SUFFOCATION. Il ne faut donc pas retenir votre souffle !

MI. Que voulez vous dire à vos fans français ?
Guy. (Rires) j’ai du sang français qui coule dans mes veines...

MI. Bonne continuation et revenez rapidement en France...
Guy. Nous devrions participer à une tournée de quelques dates en France.


Ajouté :  Mercredi 31 Octobre 2007
Intervieweur :  Warloghe
Lien en relation:  Suffocation Website
Hits: 20482
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/9/2017 à 23:33:28 en : 0,1651 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar