ARISE (se) - The Beautiful New World (2005)
Label : Spinefarm Records / Season Of Mist
Sortie du Scud : 25 avril 2005
Pays : Suède
Genre : Thrash Death Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 45 Mins
Arise nous assène leur troisième album "The Beautiful New World", un titre prétentieux mais à mon avis plus ironique que vaniteux et ce afin de se moquer des dérives humaines, la pochette l'attestant. Un groupe qui s'est trouvé progressivement puisque formé en 1994 pour s'adonner à la reprise de quelques grands noms du Metal dont bien sur Sepultura (ne cherchez pas plus loin pour le patronyme). C’est après quelques démos que nos suédois sortent leur premier opus en 2001.
Pratiquant un Thrash Death moderne sous fond mélodique dans ses refrains, Arise martèle son envie d'en découdre à grand coup de riffs omnipotents, de solos bien placés et ciselés, d'une batterie groovy et supportant la rythmique avec facilité. Le chant quant à lui se veut rageur et se traduit par des vocaux Death avec une légère pointe de Hardcore sans concessions hormis sur le titre "How Long Can You Pretend ?" avec son refrain qui est doublé en clair. La production est suffisante pour que l'on ne boude pas notre plaisir. Et le mix est propre, il rend même audible la basse.
Au moins trois bonnes écoutes sont nécessaires pour apprécier ce disque à sa juste valeur et s'en imprégner totalement car s'y l'on y jette une oreille distraite, on risque de passer à coté de quelque chose d'intéressant et d'approfondi même si pas novateur.
Ajouté : Dimanche 01 Mai 2005 Chroniqueur : Blasphy De Blasphèmar Score : Lien en relation: Arise Website Hits: 15843
|