PARADISE LOST (uk) - Paradise Lost (2005)
Label : Gun Records / Sony-BMG
Sortie du Scud : 2005
Pays : Angleterre
Genre : Metal Gothique
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 47 Mins
Après de multiples changements d’orientation musicale propices à dérouter les fans et à en perdre quelques-uns en cours de route, PARADISE LOST nous revient avec un album sans nom. Comme pour marquer un nouveau départ ? Ce qui est certain, c’est que cet album fera couler beaucoup d’encre et entretiendra la polémique.
Le groupe s’appuie habilement sur ce qu’il sait faire et qu’il a déjà fait par le passé pour nous offrir de nouvelles compositions originales. Le résultat est donc varié et d’une grande maturité.
Tout commence avec “Don’t Belong”, un véritable petit chef d’œuvre d’émotion et de puissance contenue. “Close Your Eyes” et “Grey” sont plus Heavy avec une belle place pour la guitare. “Red Shift” est un single en puissance qui a de l’avenir sur les radios d’outre-Manche. On remarquera aussi “Sun Fading” et son phrasé de guitare entêtant, “Shine” et “Over The Madness” du Doom proche des débuts du groupe.
La production est non seulement soignée, elle est aussi inventive.
Bref, un bien bon album.
Ajouté : Mercredi 23 Mars 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Paradise Lost Website Hits: 18355
|