DORNFALL (FRA) - Dornfall (2004)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2004
Pays : France
Genre : Metal Progressif
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 38 Mins
DORNFALL fait partie de ces groupes composés de musiciens talentueux et expérimentés, chatouillés par une maîtrise technique qui les entraîne vers un Metal progressif alambiqué. Dans le genre on a entendu bien pire. Et meilleur aussi.
Certaines ficelles sont un peu grosses, comme lorsque les transitions sont juste assurées par un accord plaqué, ce qui contraste avec la volonté de s’orienter vers un style complexe. Mais le piège classique est la production : elle n’est pas condamnable en soi, mais elle peine à donner au groupe le son qui lui conviendrait et qui apporterait aux compositions l’ampleur convenable. Ce ne sont pas les capacités du groupe qui sont en cause mais un manque de moyens. Pour finir avec les défauts, ajoutons que le chant en anglais n’est pas toujours très limpide.
Mais il serait injuste de finir sur une mauvaise impression car, en dépit de ces quelques imperfections, le groupe affiche une maîtrise technique qui lui permet de briguer bien vite des cieux plus cléments. Les constructions mélodiques sont intéressantes et certains solos sont impressionnants. Ajoutons que les paroles ne sont pas idiotes, elles révèlent un vrai effort d’écriture, pas si courant que ça…
Ajouté : Mardi 01 Février 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Dornfall Website Hits: 13549
|