SCAB (usa) - Sounds From The Sewer (2015)
Label : Listenable Insanity Records
Sortie du Scud : 13 mars 2015
Pays : Etats-Unis
Genre : Crust Hardcore Fastcore
Type : Album
Playtime : 22 Titres - 26 Mins
Bonjour, je suis chroniqueur, et je souhaiterais vous présenter à deux amis à moi, rencontrés aujourd'hui au hasard de la toile. Ils sont sympa, viennent de State College en Pennsylvanie, et s'appellent Tyler Gearhart et Taylor Nordberg. A eux deux, ils forment le duo d'iconoclastes SCAB, qu'ils ont formé en 2013. Ce sont des gars plutôt productifs, puisqu'ils ont déjà à leur actif dix EPs, quatre LPs, et un Live. Pas mal non ?
Je voulais d'ailleurs vous entretenir de leur dernier longue durée, qui selon eux propose des sons émanant des égouts.
Sounds From The Sewer est donc leur quatrième album en deux ans d'existence, pas des feignants mes potes hein ?
Bon à part ça, ils ont de bonnes têtes de vainqueurs, s'amusent visiblement beaucoup, surtout à enregistrer de la musique bruyante et relativement festive.
Tyler son truc, c'est la batterie, et le chant. Taylor est plus guitare et basse, mais donne de la voix aussi. Et lorsqu'ils s'ennuient, ils gravent sur leur ordi des trucs bricolés at home, qui fleurent bon le Crust artisanal, le Speed/Thrashcore des 80's, et le Grind paillard.
De temps en temps, un des deux s'amuse à trafiquer sa voix pour trouver un "rendu" plus Goregrind, mais c'est très épars, et j'avoue qu'ils préfèrent gueuler comme des tarés, grogner comme des gorets, ou faire plein de bruits avec leur bouche.
Leurs oeuvres se ressemblent beaucoup, il faut être honnête. Et puis après tout, vu le style qu'ils affectionnent, ça ne doit pas être très compliqué de produire au moins deux ou trois albums par an. Alors non Sounds From The Sewer n'est pas vraiment différent de Fresh Chuncks, ou de Thank You, Fuck You & The Definitely Disgusting, mais après tout, quelle importance puisqu'ils sont sympa et que leur musique est marrante.
D'accord, ils font du Grind, mais pas que comme je l'ai dit. Parce qu'ils sont peut être un peu potaches mais ça n'est pas pour autant qu'ils aiment le gros qui tâche. Alors ils jouent vite, ils crient, mais ils essaient quand même d'amuser la galerie avec des riffs bien sentis, des rythmiques choisies, et des chansons qui en sont. Tiens, dès fois ils bricolent même des intros pour leurs morceaux les plus longs, comme "Worm Feast" qui commence par un bruit d'asticots grouillants. Et puis sur "Unlimbed" ils arrivent même à sonner un peu Death Metal. Oui, je sais, ça part vite en besogne et ça revient dans le giron Grind, mais quand même ils font des efforts. Ils ont même composé une chanson sur une vilaine drogue qui vous fait vous arracher la peau ("Krokodil"), et une autre encore plus courte pour quand ils crachent du caca ("Spit Shit"). Et sur celle là, ils arrivent même à placer des choeurs bien Hardcore, en moins de vingt secondes. Sont forts quand même, non ?
Mais ils arrivent aussi à faire moins de vingt secondes, comme "Dead By Deaf" qui en dure seize, et qui mule comme un âne pas encore débourré.
"Tale Of The Pale Exposer" rappelle même les grandes heures du Speedcore/Grind des années 80, comme IMPULSE MANSLAUGHTER ou OLD. Je sais, sur "Staple Gun Succubus" ils essaient maladroitement de caser des vocaux Goregrind, mais bon, ils ont bien le droit de rigoler aussi.
Surtout que nous, quand on lit leurs chansons, on rigole aussi. C'est un peu comme ANAL CUNT en moins débile, un peu comme PIG DESTROYER en moins bourrin, mais c'est surtout toute la palette du Grind qui y passe, du Crust au D-Beat, en passant par le Fastcore, parce qu'ils jouent un peu avec tout ce qui leur passe par les mains. Et la tête.
Ils font même une espèce de Crust/Mosh/Gore ("Placenticide Part I (After Birth)"), mais après tout, quand on porte des T-shirts d'ASSUCK, c'est normal.
Et depuis Sounds From The Sewer, ils ont même réussi à sortir un live, et un nouvel EP. Quand je vous disais qu'ils étaient productifs !
Voilà, je vous ai présenté mes copains de SCAB. Ca serait sympa d'écouter leur musique parce qu'ils sont gentils, et qu'après tout, du Grind classique et drôle comme ils jouent, on en écoute pas tous les jours. Et puis c'est Bio en plus, ça fait pas de mal à la santé, même s'ils nous disent en version Fastcore qu'ils aimeraient bien nous donner le SIDA par les oreilles ("We'll Give You Hearing AIDS").
Ben moi je les aime bien en tout cas, surtout quand ils crachent du caca. Même si leur musique elle ressemble pas à ce qu'on entend quand on colle son oreille à une bouche d'égout.
Non, moi j'entends des enfants qui crient et des clowns qui rigolent.
Ajouté : Lundi 15 Février 2016 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Scab Website Hits: 6120
|