CONCUSSIVE (usa) - Demo 2015 (2015)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 1er mai 2015
Pays : Etats-Unis
Genre : Powerviolence
Type : Demo
Playtime : 8 Titres - 4 Mins
"J'aime les chansons qui durent le temps des publicités". John Lennon.
Bon, vous connaissez tous les adages de rigueur, genre "Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures", je ne vais pas vous faire un topo là dessus...
Par contre, eut égard aux deux exemples déjà cités, je peux dors et déjà vous dire que j'en ai l'illustration parfaite.
Tu aimais les chansons qui ne duraient pas plus longtemps que les encarts publicitaires à la télé John ? Moi, j'ai trouvé mieux que ça. J'ai trouvé une démo entière qui ne dure pas plus longtemps que ça.
Félicitations aux grands gagnants du jour, ils remportent la palme de l'effort le plus court que j'ai eu à chroniquer. Et vu ma quête perpétuelle et mon goût pour les blagues fulgurantes, le défi était lourd.
Les CONCUSSIVE nous viennent de la côte Ouest, de Californie plus exactement, et regroupent des membres d'EPILEPTIC SEIZURE, MALICIOUS DISMEMBERMENT et EXTREME VULGARITY. Ca, c'est dit. Ils alignent sur cette démo huit titres, pour moins de trois minutes et trente secondes, et justifient donc mon préambule de départ. On pourrait croire à une blague, mais il n'en est rien, et leur musique est tout sauf drôle.
Cette démo n'est rien de moins qu'un concentré de haine estampillé Powerviolence typique de la côté Ouest des USA, et pourrait même en représenter un sommet dans un sens.
Difficile de résister à ce déferlement de violence ininterrompue, et le fait même qu'elle soit d'une brièveté extrême la rend encore plus dangereuse et indispensable.
Le Powerviolence, depuis le temps que je vous en parle (et je dois bien être le seul à le faire dans ces colonnes), c'est ce savoureux mélange de Hardcore épais, de Crust nauséeux et de Grind par à coups qui fait fi de toute considération musicale et qui se contente de foncer bille en tête dans une explosion de colère souvent assez effrayante. Un peu comme si NAPALM DEATH et DEP mettaient leur forces en commun pour produire la musique la plus agressive et chaotique possible. C'est le cas même des américains de CONCUSSIVE qui empilent les riffs sombres (parfois presque Doom dans le cas du "long" final "Captious"), les accroches rythmiques heurtées, les courts passages noisy, pour au final accoucher d'une oeuvre qui s'avale d'un trait, comme un alcool fort qui vous arrache le gosier.
La puissance développée dans cette démo est tout bonnement hallucinante, et même si le tout s'appréhende en tant que tel et non comme une succession de morceaux, on regrette sincèrement que le jet n'ait pas eu plus longue portée tant on aurait souhaité en entendre plus. Avec en sus de la rugosité de l'interprétation et de la production, un petit feeling vintage qui rappelle tout autant les débuts de la scène Grind anglaise que la production US actuelle, cette démo 2015 a de quoi convaincre les amateurs bruitistes les plus exigeants, tout en gardant une formalité de composition réglée comme du papier à musique.
Si vous souhaitez un peu de rab', sachez que CONCUSSIVE a déjà sorti un split avec les dégénérés de BATHTUB BARRACUDA, qui eux non plus ne font pas dans la dentelle.
Et comme j'aime les chroniques qui se lisent le temps des pubs, je vais donc m'arrêter là.
Ajouté : Lundi 21 Septembre 2015 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Concussive Website Hits: 5512
|