SKEW SISKIN (de) - Le Poste à Galène à Marseille (13/05/04)
Autre Groupe Présent au concert : Crushing Blow
Date du Concert : Jeudi 13 mai 2004
Lieu du Concert : Le Poste à Galène (Marseille, France)
Hier soir à Marseille passait un groupe peu connu dans nos contrées: Skew Siskin.
Tellement peu connu que c'est par le bouche à oreille qu'on m'a dit d'aller écouter sur leur site quelques extraits mp3, ça tue paraissait-il... Et c'est vrai qu'après remplissage d'esgourdes, ça m'avait l'air énergique. Je me suis donc dit que sur scène y avait de fortes chances que ça blaste bien et puis le chemin pour aller à la salle n'étant pas très long, je me suis laissé tenter à découvrir plus avant.
Bon, comme on est à Marseille je me dis qu'il faut pas se presser (vu que c'est le Poste à Galène) et faut pas attendre grand monde non plus (vu l'inexistence de l'affichage préalable et du renom du groupe). Ben faut croire que je connais bien ma ville puisque la première partie à commencé son set vers les 21h30 et que l'ambiance était plutôt... comment dire... familiale... J'estime qu'à moins de 50 personnes présentes, un concert reste familial... Encore une fois dommage que les gens ne se soient pas bougé leurs culs de feignasse, parce qu'ils ont raté un putain de live rock’n’roll qui dépote sa mémé en string à Copacabana!!
Déjà, première bonne surprise avec le band local qui ouvrait ce soir là Crushing Blow, pratiquant un Heavy plus que sympa dans la veine White Skull pour l'influence qui fut la plus marquante à mes yeux. De bons soli, de bons riffs, de bons zicos et une chanteuse exubérante avec une superbe voix puissante et hargneuse ! Les titres passent bien, je pense même à prendre leur premier cd fraîchement sorti, c'est pour dire! Mais bon, 15 euros pour un premier cd vendu sur un stand, là ils se sont plantés je crois... Dommage, ils auraient pu convaincre un futur fan.
Et ce qui ne gâchait rien, ils avaient un super son, comme j'en ai rarement entendu au Poste.
Ils ont convaincu la majorité du public présent, ce qui n'est pas une mince affaire dans la région quand on est peu connu. A revoir avec plaisir.
Le temps d'aller savourer une Delirium Tremens (le Poste à Galène est une cave à bière fameuse et en plus c'est pas exorbitant, donc j'allais pas me priver, hein!) et de taper la discute avec ma Bulgare préférée et des habitués locaux et hop les lumières se réteignent.
On est idéalement placé (faut dire qu'on avait de l'espace...) pour se prendre une MEGA CLAQUE DANS LA TRONCHE!!!
Je ne reviens toujours pas de l'énergie dégagée par ce combo (Skew Siskin) ! Une énergie brute, hard'n roll, sale, direct in your face!
Le parfait croisement entre AC/DC et Motorhead avec une pointe de Doro pour la chanteuse/furie ! Des titres qui font taper du pied, d'autres qui secouent méchamment les poils... On a qu'une envie, c'est d'adhérer totalement à leur musique pour faire corps avec eux (oui, et elle aussi bien entendu...).
L'audience ne s'y trompe pas et acclame le groupe à chaque compo, en demande encore, répond aux nombreux MetalSign de la demoiselle par d'innombrables Metalsign et cris...
Pas de round d'observation, on rentre direct dans le trip, simple mais ô combien efficace! Ca riffe dur et parfois je me dis que "là ils me font une reprise d'AC/DC!" tellement c'est similaire dans l'esprit et dans la rythmique. Mais on ne pense jamais au plagiat, ils font leur trucs et sont heureux de le faire, dédicaçant même un titre à Lemmy Kilminster (Life's a bitch").
Du Bonheur en barre ce groupe, avec cette Nina qui provoque sans abuser ("Shake me"), qui hurle sa rage avec conviction ("We hate","Fuck you"), qui charme (quand elle demande si on veut "Spend a night with me", évidemment c'est l'effervescence!), mais qui vous met un bon coup de pied au cul au final!!
Les zicos sont impeccables, bénéficiant d'un excellent son, trop fort mais excellent.
C'était tellement bon que la salle convaincue les rappelle sans se forcer et comme on est maso, on adore se prendre un "Fuck you" rageur et un "If the walls could talk" furieusement entraînant, dans la gueule!
Vraiment un excellent live, brut de brut, que tout amateur des groupes précités en référence, ou simplement amateur de Rock crade, se doit d'aller voir!
Encore une fois, les absents ont toujours torts et les présents se sont gavés!!
Ajouté : Jeudi 27 Mai 2004 Live Reporteur : Gandalf Score : Lien en relation: Skew Siskin website Hits: 23946
|