MERCENARY (dk) - 11 Dreams (2004)
Label : Century Media / M10
Sortie du Scud : 23 août 2004
Pays : Danemark
Genre : Death Metal mélodique et progressif
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 62 Mins
Les danois de Mercenary sont de retour après deux ans d'absence et le prometteur "Everblack". Pour ce "11 Dreams", ils enfoncent le clou avec des compos dans un style Death mélodique à la suédoise avec beaucoup de dose de progressif et n'hésitant pas à mettre des voix claires ainsi que des nappes de claviers à foison.
La production est assurée par Jacob Hansen (Raunchy, Yyrkoon, Aborted...) et je dois dire qu'il a réussi son coup car elle est vraiment béton sachant mettre en valeur aussi bien les gros riffs que les parties mélancoliques et autres envolées atmosphériques.
Tout est vraiment calculé dans cet opus, tout n'est que puissance et folie mélodique et progressive mais par moment on a l'impression que dans certains passages les musiciens se retiennent et ne vont pas au bout de leurs idées et/ou capacités comme par exemple les vocaux qui ne sont pas assez appuyés en Death et pas suffisamment envoûtants en clair...
Même si Mercenary n'a pas de titres phares où l'on se retrouvera vraiment scotché, il faut lui reconnaître un sens aigu de la mélodie et c'est par cette pirouette qu'il arrivera à vous tenir pendant l'heure d'écoute sans que vous vous endormiez.
Au final, vous aurez passé un bon moment...
Ajouté : Vendredi 13 Août 2004 Chroniqueur : Blasphy De Blasphèmar Score : Lien en relation: Mercenary Website Hits: 13233
|