CHRYSALIS (FRA) - Breaking Illusions (2003)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2003
Pays : France
Genre : Heavy Metal progressif
Type : Album
Playtime : 5 Titres - 41 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Il arrive parfois qu’au détour d’un concert, une connaissance vous présente quelqu’un qui vous file un CD de son groupe. J’ai toujours une appréhension car on m’a déjà refourgué des merdes. Etant dans l’impossibilité immédiate d’écouter ce disque, j’ai d’abord commencé par regarder le livret. Une présentation de qualité, un logo griffé Jean Pascal Fournier et une production signé Roko Kohlmeyer (Superior, Vanden Plas).Les choses commencent plutôt bien.
Sorti du concert légèrement imbibé, j’ai attendu le lendemain et surtout d’avoir les idées claires pour écouter cet album. La première chose qui frappe c’est la qualité du son, puis viens celle des compositions. Cinq titres pour 41 minutes de Heavy Metal progressif et mélodique. L’ombre de Dream Theater rode dans les locaux de répétition de Chrysalis. Chaque musicien maîtrise parfaitement son instrument et le met au service des compositions sans verser dans la démonstration. Mention spécial à Pat, le chanteur, au timbre de voix remarquable.
Dans un style souvent casse gueule, Chrysalis montre que la maîtrise instrumentale est importante. « Breaking Illusions »est une autoproduction (comment ça, il ne sont pas signé !!!) qui n’a pas à rougir devant les productions internationales tant leur talent est énorme. Chrysalis, le Heavy Metal progressif à son summum.
P.S : « Breaking Illusions » possède une partie multimédia montrant le groupe en studio, les textes et d’autres choses qui s’avèrent fort sympathiques.
Ajouté : Mardi 10 Août 2004 Chroniqueur : Lord Natas Score : Lien en relation: Chrysalis Website Hits: 16879
|