DISSECTION (se) - Rebirth Of Dissection (2006)
Label : Black Orison Music
Sortie du DVD : 28 juillet 2006
Pays : Suède
Genre : Black / Death Metal
« Le Sataniste décide lui-même de son destin, de sa vie, de sa mort. Il préfère s’en aller le sourire aux lèvres, lorsqu’il a atteint le but ultime de sa vie, lorsqu’il a accompli sa volonté de transcender son existence terrestre. Mettre fin à ses jours sous le poids de la tristesse ou de la faiblesse n’est pas un acte satanique. Le Sataniste meurt en étant fort et puissant, et non pas par vieillesse, maladie ou dépression. Il choisit la mort avant le déshonneur » Prophécie anti-cosmique de Jon Nödtveidt. (Mai 2003).
Lorsque l’on lit ces lignes, on se comprend mieux l’acte de l’homme, ce sombre jour que fut le 16 Août dernier. Sa plus grande fierté fut Reinkaos, où il disait qu’il avait atteint son but ultime, la perfection… et pour cela il avait décidé d’arrêter le groupe. Pourtant de nombreux détracteurs ne furent pas de son avis…Storm Of The Light's Bane restant le chef d’œuvre intemporel de DISSECTION.
Rebirth Of Dissection, cet ultime DVD est le testament de Jon, d'une vie dédiée au satanisme mais surtout au Black Metal le plus classe. DISSECTION était un des grands précurseurs du Dark / Black Metal au sens noble.
A la vue de ces images, le groupe excellait à diffuser son côté le plus sombre et démoniaque. Ce concert est le symbole d’une liberté retrouvée, d’une revanche en quelque sorte. Les morceaux interprétés ce soir là sont hypnotisant, du début jusqu’aux ultimes secondes, l’intensité est à son maximum, une véritable cérémonie noire s’est créée. Des sensations indescriptibles sont ressenties lors des hymnes que sont « Where Dead Angel Lies » et « Soulreaper ».
Il faut reconnaître que la qualité des mélodies, l'efficacité des riffs et la solidité de la rythmique typique du groupe sont des avantages pour effectuer un bon show, mais le plus dur est de le retranscrire sur les planches… et là DISSECTION ne faiblit pas et est impérial. Jon Nödtveidt mène le show en véritable leader charismatique, avec une conviction et une envie impressionnante. La froideur réverbérée qui illuminait le son du groupe dans les années 90 est belle et bien présente, augmentant l’aura atmosphérique du show. DISSECTION faisait partie des rares groupes qui ne perdent pas de leur crédibilité sur scène, bien au contraire.
Il faut aussi saluer une production parfaite qui se contente d'une merveilleuse sobriété puissante. DISSECTION nous livre sur ce DVD un concert d'une grande exception qui fait froid dans le dos…
Tracklist : Intro: At the Fathomless Depths Nights Blood Frozen Maha Kali Soulreaper No Dreams Bread In Breathless Sleep Where Dead Angels Lie Retribution... Storm of the Lights Bane Unhallowed Thorns of Crimson Death Heavens Damnation In the Cold Winds of Nowhere Elizabeth Bathory The Somberlain A Land Forlorn
Ajouté : Vendredi 27 Octobre 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Dissection Website Hits: 49641
|