BLACKRAIN (FRA) - Lethal Dose Of... (2011)
Label : BlackRain Company / Wagram
Sortie du Scud : 14 février 2011
Pays : France
Genre : Sleaze Glam Rock
Type : Album
Playtime : 14 Titres - 52 Mins
On peut, lors de la St Valentin, offrir un restau et/ou des fleurs à sa dulcinée, un voyage romantique à Venise, avec gondoles et baisers dans le cou. On peut aussi arriver à la bourre, lui coller une grosse mandale et lui balancer à la gueule le dernier BLACKRAIN, en hurlant « Et à fond pétasse ! ».
Choisissons la seconde option (je dénie toute responsabilité en cas de rupture/divorce/nuit au gnouf). Non mais les gars, c’est une blague cette date de sortie, où backstage vous regardez les « Feux de L’amour » en douce ?
Que dalle pour le moment, soyons Sleaze.
Et l’intro de Lethal Dose Of… en dit long sur les intentions de nos glammers nationaux. Si le public ne réagit pas assez, une rangée de pruneaux dans la face, et on balance les watts.
Et la puissance, c’est justement le maître mot de ce morceau d’ouverture, « Get A Gun », qui se rallie à la cause du monstrueux « I’m A Gun » de SHOTGUN MESSIAH. C’est rapide, carré, puissant en diable, secoué par un riff d’anthologie, la laque en avant, un peu de double pédale, et du Heavy en salade.
Blackie n’avait pas besoin de docteur ? Swan le réclame lui, sur l’hymne paillard « I Need My Doctor ». M’est d’avis que la prescription est aussi solide que celle de Contador pour oser balancer un tel festival de têtes de mort.
Mort, justement, il en est question dans « Dead Boy », et le Heavy remonte d’un ton. C’est lourd, pesant, mais la voix acidulée de Swan remet les pendules à l’heure. T’es mort certes, mais c’est bien fait pour ta gueule !
Rosie était innocente sur l’album précédent, elle est amoureuse maintenant, alors autant lui dédier un Hit ! Et « She’s In Love » remplit parfaitement cette fonction avec son refrain taillé pour le live.
« Baby Shot Me Down » et son chorus fédérateur calme un peu le jeu, tandis qu’ « Overloaded » accélère la machine à la AIRBOURNE / AC/DC.
Il devient impossible pour le gang de refreiner ses ardeurs, et « Burn’n’Die » écrase un peu plus le champignon, on est limite dans la folie pure, et je n’ose imaginer ce que vont donner ces morceaux en concert…
Bâti sur le même moule « Heart Screams » envenime les débats, mais ce sont les successifs « Into The Groove » et « Addicted To Failure » qui enlèvent le trophée.
Authentiques cris du cœur teenagers, ces deux chansons auraient fait un malheur dans l’Amérique des années 80, tant on ressent le plaisir de jouer et de foutre le bordel à deux cents mètres. BLACKRAIN sait composer des titres indispensables (on le savait déjà, certes), et il n’est pas étonnant que leur plan de carrière soit plus tourné vers l’étranger que vers notre « bel » Hexagone.
« Rock’n’Jive » est une parenthèse sympathique avec ses guitares syncopées et son chant pervers, mais « My Young Star » est une tuerie, avec son refrain suraigu et entêtant.
Le très radiophonique « Shining Down On You » pourrait remporter la mise sur les radios, tant son côté mainstream est flagrant. Mais comme on dit, il n’y a pas de mal à se faire du bien !
Vous voulez avoir un aperçu de ce qui vous attend live ?
Glissez le second CD dans la platine, et vous serez fixés ! Alors bien sur BLACKRAIN joue la promo, en proposant trois nouveaux morceaux en public, mais les classiques « Nasty » et « Innocent Rosie » ne sont pas oubliés pour autant. Une interprétation honnête et un son un peu trop propre rendent ce second CD dispensable, mais prenons le comme un petit cadeau, rien de plus (de St Valentin ?)
Deux nouveaux morceaux sont aussi proposés dans des versions alternatives, en guise de bonus ultime et de mega packaging, et « Shining Down On You » devient limite Boy’s Band avec son refrain radouci et ses chœurs angéliques, quant à « Baby Shoot Me Down », sa patine très GUNS N’ROSES de l’époque Use Your Illusion, n’est pas désagréable, sans être inoubliable.
Mais vous l’aurez compris par vous-même, cette seconde rondelle est à envisager en tant que « petit plus » pour les fans, et rien d’autre.
Le reste, et l’album en lui-même, confirme tout le bien qu’on peut penser de BLACKRAIN. Les gars sont motivés, leur musique est à la hauteur des standards du style, et même plus, alors ne nous inquiétons pas pour eux.
Non, ramassez plutôt la Marie, faites lui un câlin, et regardez la tendrement. Après tout, la beigne qu’elle s’est mangée était du genre sévère. Alors faites vous pardonner.
Remettez Lethal Dose Of…, et recollez lui en une, parce que la bière n’est toujours pas sur la table !!!!!
Ajouté : Mercredi 09 Mars 2011 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: BlackRain Website Hits: 12942
|