MOONSTONE (FRA) - The Second Rune (2003)
Label : Brennus Music / Night & Day
Sortie du Scud : 2003
Pays : France
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 46 Mins
Manifestement influencé par les contes et légendes fantastiques, MOONSTONE nous plonge dans un Heavy Metal très épique. Les “cavalcades” de la rythmique sont présentes à plusieurs reprises sur ce second album avec des points culminants sur “Heart On Heart” et “Mindlord”. Mais aucune similitude avec l’aîné IRON MAIDEN car l’objectif est ailleurs et le résultat fort différent.
Les compositions ne sont pas mauvaises et l’on saluera la volonté du groupe de se frayer son propre chemin, même si plusieurs écoutes sont nécessaires pour être “accroché”.
La production est très correcte pourtant il y a quelque chose qui cloche : quand on isole chaque musicien, tout est à sa place mais dès que l’on tente d’avoir une vision d’ensemble ça se gâte. Cette production s’est sans doute trop attachée au son et pas assez à la cohérence du groupe ce qui donne un résultat assez indigeste. Paula Guittard chante très bien et elle n’a aucun mal à mettre une agressivité crédible dans sa voix, mais on n’a l’impression que ça ne colle pas toujours avec les rythmiques. Un peu comme si elle avait enregistré ses pistes en écoutant un autre disque ! (bon, d’accord, j’exagère…)
Ajouté : Samedi 10 Janvier 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Moonstone Website Hits: 15448
|