DARKENED NOCTUR SLAUGHTERCULT (de) - Saldorian Spell (2009)
Label : War Anthem Records
Sortie du Scud : novembre 2009
Pays : Allemagne
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 41 Mins
Depuis plus de 12 ans, les allemands de DARKENED NOCTURN SLAUGHTERCULT répandent leur art blasphématoire et surtout intègre. Bien que ce nom soit relativement méconnu dans l’hexagone, il faut bien reconnaitre que le groupe jouit d’une certaine notoriété dans le milieu underground.
Alors que de nombreux adeptes du Black Metal dérivent vers des expérimentations au cours de leur carrière, DARKENED NOCTURN SLAUGHTERCULT s’accroche aux valeurs sûres et reste figé fièrement et fidèlement dans un Black Metal classique, agressif, froid et obscure. DNS fait parti des « true » ! Bien qu’étant allemand, les riffs semblent venir directement des entrailles des terres scandinaves : « Beneath the Moon Scars Above », les tempos ne ralentissent jamais !
La production est très froide, sale, malsaine, un peu brouillon par moment mais convient au style pratiqué. Seul le son de batterie est un peu sec et mériterait plus de relief, mais cette remarque est à prendre avec précaution car je ne dispose pas d’une version finalisée : celle que j’ai eu n’est pas masterisée.
Les huit titres de ce Saldorian Spell sont de qualité similaire où le Black Metal est sans compromis, avec de nombreux duels de guitares par des riffs répétés de manière alternée. Les morceaux ne s’éternisent pas en longueur et s’enchainent avec force et persuasion sans perdre de hargne, gardant une intensité à chaque instant. Il faut tout de même l’avouer, il n’y a peu de surprise dans cette galette. Le Black Metal du groupe est parfois mélodique, souvent rapide : classique mais efficace. Il ne faut pas s’attendre à des expérimentations électroniques, des ambiances alambiqués : DNS a tout mis en œuvre pour que sa 5ème offrande se retrouve sur l’autel du plus profond des enfers.
Saldorian Spell est un album d’une grande cohérence musicale grâce à des compos abouties, violentes et efficaces. Avec DARKENED NOCTURN SLAUGHTERCULT, il ne faut pas s’attendre à autre chose qu’un True Black Metal à l’ancienne, bien exécuté. Ceux qui connaissaient déjà le groupe ne seront pas déçus, et ceux qui découvrent DNS grâce à Saldorian Spell vont à coup sur se pencher sur les albums précédents des allemands.
Ajouté : Vendredi 21 Mai 2010 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Darkened Noctur Slaughtercult Website Hits: 9483
|