METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· KLONE (FRA) - G…
· KORITNI (au) - …
· KLOGR (it) - Ga…
· THE ARRS (FRA) …
· DIMINO (usa) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· MISERY INDEX (u…
· TAAKE (no) - Le…
· MANIMAL (FRA) -…
· LA ROTONDE FEST…
· PARADISE LOST (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 113 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

AVULSED (sp) - Dave Rotten (Avril-2005)


Après 15 années d'existence et de ferveur carnassière, Avulsed nous sert sa cinquième offrande encore bien saignante "Gorespattered Suicide". Entretien avec Dave Rotten...

Line-up
: Cabra (guitare), Juancar (guitare), Dave Rotten (chant), Riky (batterie), Tana (basse)

Dicographie : Embalmed In Blood (Demo - 1992), Deformed Beyond Belief (Demo - 1993), Carnivoracity (7"EP - 1994), Split LP w/Acid Death (12"LP - 1994), Carnivoracity (MCD - 1995), Promo '95 (Demo - 1995), Eminence In Putrescence (Album - 1996), Cybergore (Album - 1998), Seven Years Of Decay (Album - 1999), Stabwound Orgasm (Album - 1999), Bloodcovered (MCD - 2001), Yearning For The Grotesque (Album - 2003), Gorespattered Suicide (Album - 2005)



Metal-Impact. Pour commencer, je te demanderai si vous n'en avez pas marre d'être comparé quasi constamment à Cannibal Corpse ?
Dave Rotten. [Rires] !! Hé bien, un peu, c’est vrai, mais ce sont surtout des gens qui ne connaissent pas trop le Death Metal qui font cette comparaison, car notre musique, même si c’est aussi du Death Metal, est assez différente de celle de Cannibal Corpse au niveau du son, des structures, des riffs, des vocaux, etc.

MI. Vous vous êtes toujours démarqué des autres formations en stipulant que vous n'utilisez pas d'overdub, de triggs et autres effets sur la voix. Pourquoi ce choix et quel est ton opinion sur le sujet ?
Dave. La seule chose que j’affirme haut et fort, c’est que je n’utilise aucun effet vocal, mais en ce qui concerne le reste du groupe, hé bien, même si nous préférons un son plus classique pour notre musique, nous ne rechignons pas à utiliser des triggers pendant l’enregistrement ou en concert s’il le faut…

MI. Vous attachez beaucoup d'importance à votre image, quel est ta conception de la "Metal way of life" ?
Dave. Tu veux parler de notre image en tant qu’individus ou en tant que groupe (pochette, paroles, etc) ?? En ce qui concerne l’image du groupe, nous ne voulons pas donner une fausse idée de qui nous sommes réellement. En fait, c’est vrai que sur nos deux derniers albums nous apparaissons dans le livret avec des visages distordus, etc. mais on y voit aussi nos photos normales et en concert nous n’aimons pas sauter sur scène déguisés comme des clowns [Rires]
D’habitude, quand un groupe porte ce genre de costume, c’est parce que sa musique n’est pas assez intéressante et qu’il a besoin de capter autrement l’attention du public, en ne laissant à la musique qu’une place secondaire.

MI. Recherchiez-vous par provocation la censure de la pochette de "Gorespattered Suicide" ?
Dave. Non, bien évidemment. Nous ne voulons pas que nos pochettes soient interdites où que ce soit !! Tu sais sans doute que notre 2ème album « Stabwound… » a été exclu de certains catalogues (dont celui de Nuclear Blast). Nous avions donc décidé de sortir une pochette moins choquante sur le 3ème album « Yearning… ». Malheureusement, elle a de nouveau été refusée par l’usine de pressage et par un distributeur allemand (SPV), alors pour ce nouvel album nous avons décidé de nous foutre royalement des réactions et nous avons choisi une pochette super cool et choquante [Rires]

MI. Quels sont les éventuels concepts et messages distillés à travers "Gorespattered Suicide" ?
Dave. AVULSED n’a jamais cherché à véhiculer le moindre message dans ses textes !! Nous ne voulons pas nous servir de notre musique pour exprimer nos idées ou nos pensées. La seule chose que nous voulons transmettre, c’est la brutalité !! Nous jouons une musique brutale parce que nous aimons ça, et cette musique brutale doit donc être accompagnée de paroles brutales et évidemment de pochettes brutales.

MI. Comment et pourquoi avoir choisi d'incorporer des nappes de claviers et des guitares andalouse ?
Dave. Nous avons toujours inclus des claviers dans tous nos CD !! Il suffit de bien les écouter, [Rires] !! Mais toujours de manière très limitée… nous ne voulons pas donner aux claviers trop d’importance dans notre son. Nous nous en servons juste pour agrémenter certaines parties de nos chansons. Quant à la guitare « andalouse », ce n’est pas une guitare du tout, [Rires] !! Ouais, je sais que ça y ressemble, mais en fait il s’agit d’un sitar !! Dans notre précédent album, nous avions déjà utilisé un instrument bizarre originaire de Turquie, un « baglama saz », au début et à la fin de « Pale Red Blood ». Nous avons toujours inclus des riffs arabisants dans nos morceaux, depuis le premier album, et le fait d’utiliser ces instruments sur certaines parties installe une atmosphère plus authentique et plus originale aussi, évidemment, car personne n’attend ce genre de son chez un groupe de Death Metal comme nous.

MI. Plus précisément, racontes nous le pourquoi de "Infernal Haemmorrhoids" et de "Hoax Therapy (instrumental)" ?
Dave. « Infernal Haemorrhoids » est simplement une chanson de 10 secondes composée pour une compilation. Ils voulaient que nous enregistrions un morceau de 10 secondes au maximum. Normalement, ce genre de morceau très court se compose d’une avalanche de notes très rapides, mais nous avons tenté de composer un morceau avec une intro, un mid tempo, un solo de guitare… le tout en 10 secondes, [Rires] !! Après l’avoir enregistré, nous avons tellement aimé le résultat que nous avons décidé de l’inclure sur l’album !!
Si nous avons fait cet instrumental, c’est parce que notre 2ème album « Stabwound… » débutait par un instrumental que le public avait beaucoup aimé. Nous l’utilisions au début de nos concerts, alors maintenant nous en voulions un nouveau pour commencer nos concerts, mais sans le placer du début de l’album.

MI. Comment en êtes vous venu à travailler avec Erik Rutan pour le mixage en Floride pendant quelques soucis climatiques ?
Dave. Nous n’avons vraiment pas eu de chance !! Quand nous lui avons envoyé les masters, tout allait pour le mieux, mais deux jours plus tard un terrible ouragan a balayé la Floride, et puis un deuxième, et un troisième… en tout, il y a eu 5 ouragans en 20 jours !! Cela a retardé le mixage et le mastering, mais finalement tout s’est bien déroulé !!

MI. Vous avez décidé de faire une reprise de Ace Of Spades (Motörhead), c'est votre deuxième reprise sur un de vos albums, pourquoi ce choix ?
Dave. Ouais, c’est notre 2ème reprise sur un de nos albums. Nous ne voulions pas systématiquement inclure de reprise sur tous nos albums… juste de temps en temps. Nous avons cependant enregistré beaucoup d’autres reprises sur d’autres CD. Pour cet album, nous avons failli enregistrer une reprise de « Balls to the Wall » d’ACCEPT, mais à la dernière minute nous avons décidé de choisir MOTORHEAD. En fin de compte, notre premier choix ne nous enthousiasmait plus vraiment. Nous avons conscience que ce morceau de MOTORHEAD est certainement le plus repris, mais on s’en fout… On l’aimait trop, alors on s’est lancé !!

MI. En parlant de reprise, pourquoi avoir succombé à la tentation de sortir un double cd "Seven Years Of Decay + Bloodcovered DCD", dont un contenant que des reprises ?
Dave. Nous ne sommes pour rien dans cette décision… En fait, c’est notre label Metal Age qui voulait ressortir deux enregistrements dans la même offre. Le CD « Seven… » est sorti en 99 et était limité à 500 exemplaires. Celui-ci inclut toutes nos démos et raretés, plus le MCD « Bloodcovered » que nous avions sorti nous-mêmes en 2001 et vendu uniquement lors de nos concerts et sur notre site web, auquel nous avons ajouté toutes les reprises que nous avons enregistrées depuis nos débuts. Tous comptes faits, ce CD s’avère plutôt intéressant !!

MI. Suite à une mauvaise promotion de votre album précédent Avantgarde Music, vous avez décidé de le ressortir ?
Dave. C’était encore une idée de Metal Age. Ils voulaient acquérir les droits de cet album pour le ressortir, et nous les avons totalement soutenus car nous ne voulions plus rien avoir à faire avec AvantGarde Music. Ils avaient fait un boulot de merde pour cet album génial qu’est « Yearning for the Grotesque ». Il sort à nouveau aujourd’hui avec en bonus trois morceaux live et une première édition limitée en digipack !!

MI. Apparemment vous êtes satisfait de votre nouvelle collaboration avec Metal Age aux vues de toutes ces sorties ?
Dave. Totalement !! Notre nouveau label nous satisfait totalement !! Notre collaboration avec eux se déroule sans accrocs et ils nous soutiennent plus que nous n’aurions jamais pu l’espérer !! Ils sont à fond derrière nous. En à peine 4 mois, ils ont déjà réalisé trois CD (dont un double !!), plus deux T-shirts différents et la cerise sur le gâteau, c’est qu’ils s’investissent complètement dans la promotion et la distribution.

MI. En Espagne, quelle image a la scène Metal française et son public ?
Dave. Nous la voyons comme une scène très forte !! En ce qui me concerne, j’ai toujours aimé les groupes français !! L’un de mes groupes préféré est SUPURATION/ SU.P. !! Évidemment, j’aime aussi beaucoup AGRESSOR, LOUDBLAST & MASSACRA !! En fait, il y a beaucoup de super groupes importants comme NO RETURN, SCARVE, KRONOS, ZUBROWSKA, IMPERIAL SODOMY, VORKREIST, DEVILIUM, YYRKOON, AES DANA… J’aimerais que nous ayons une scène aussi forte que celle que vous avez en France !!

MI. Que penses-tu de la "New Wave Of American Heavy Metal" ?
Dave. Je ne suis pas très au fait de ce genre de truc… Je veux dire que je ne connais pas ces groupes… mais je crois que CHIMAIRA appartient à ce style de musique, non ?? J’aime beaucoup le dernier album de CHIMAIRA !! Est-ce que SPINESHANK appartient aussi à ce style ?? J’aime aussi beaucoup leur dernier album. Et si STATIC-X appartient aussi à ce style… alors c’est le groupe de la NWOAHM que je préfère !! Avec STRAPPING YOUNG LAD, qui sont des dieux !!

MI. Quelle est pour toi la meilleure chose: composer, enregistrer ou faire des concerts ?
Dave. Les concerts, sans hésitation !! C’est là que nous nous amusons le plus !! Je pense que les groupes ne devraient exister que pour jouer sur scène, à moins qu’il ne s’agisse que de projets, évidemment… La composition a aussi ses bons côtés, mais c’est un processus plus long et parfois assez ennuyeux, même si c’est super de voir de nouvelles chansons prendre forme !! Le pire est l’enregistrement en studio, très stressant…

MI. Quelle est la question à laquelle tu en as marre de répondre et quelle est celle à laquelle tu aimerais répondre (avec les réponses s'il te plaît) ?
Dave. La question typique que je n’aime pas, c’est : « Peux-tu nous résumer l’histoire du groupe ? » Et la réponse est : « Tu trouveras notre biographie sur notre site ».
Quant à la question que j’aime qu’on me pose… hé bien, pour l’instant, je n’en sais rien, hé hé !! Je crois que toutes les questions me conviennent, à l’exception de celle que je t’ai indiquée !! J’aime répondre à tout.

MI. Quels souvenirs gardes-tu de votre concert à Bidache en 2004 ? A quand un retour scénique en France ?
Dave. C’était un super concert !! Nous y avons rencontré les membres de KRONOS et ceux de E-FORCE & KILLERS !! C’était un petit festival dans une petite ville, mais nous nous sommes beaucoup amusés !! Notre prochain concert en France aura lieu à Paris (@ La Locomotive) pour le Uncover Train Festival. Ce sera notre premier concert à Paris, alors nous espérons que tout se passera bien !!

MI. Pour conclure, si tu as un message à faire passer, je te laisse tribune libre...
Dave. Rien de spécial… Je voudrais juste te remercier pour l’interview et ton soutien !! À tous ceux qui s’intéressent à AVULSED, n’hésitez pas à consulter notre site web officiel et à vous rendre à nos concerts si nous jouons près de chez vous !! Vous ne serez pas déçus !! Et n’oubliez pas... DEATH METAL RULES !!


Ajouté :  Mardi 31 Mai 2005
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Avulsed Website
Hits: 47241
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/9/2017 à 23:51:49 en : 0,133 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar