POLARIS (FRA) - Galileo, The Messenger of Stars (2003)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : Septembre 2003
Pays : France
Genre : True Metal néo-classique
Type : Démo
Playtime : 11 Titres - 58 Mins
Sam Hourné est un type incroyable, on devrait lui confier le trou de la sécu, la couche d’ozone, l’insécurité dans les banlieues : il sait tout faire. POLARIS est le groupe d’un seul homme : chanteur, guitariste, clavier, programmeur (pour la batterie et la basse), chanteur, producteur. Il a également conçu seul la pochette du CD et son site internet. Ouf !
Je ne sais pas si Sam est plus doué pour la guitare ou pour les claviers tant ces deux instruments sont dignement représenté sur l’album. Très influencé par le néo-classique, nous avons droit à un certain nombre de “fugues” dans l’esprit du maître Ingwie. Il y a donc davantage de virtuosité que d’originalité créatrice mais on comprend qu’il n’est pas facile de faire la part des choses lorsqu’on est tout seul. Il manque donc un souffle différent, une inspiration étrangère que seul de nouveaux musiciens pourrait lui apporter. On pourrait lui recommander de commencer par un chanteur car les vocaux (souvent faux) sont clairement le point faible de POLARIS et ne rendent pas justice au travail instrumental.
C’est l’occasion de transformer cette chronique en petite annonce :
Vous aimez le néo-classique et vous chercher une base sérieuse pour jouer ou chanter dans un groupe : contactez Sam Hourné.
Ajouté : Mardi 02 Décembre 2003 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Polaris Website Hits: 15900
|