LEGION OF WAR (se) - Towards Death (2009)
Label : Infernö Records
Sortie du Scud : 20 février 2009
Pays : Suède
Genre : Black Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 39 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Il est étonnant de constater l’influence que peut avoir eu MOTORHEAD sur un grand nombre de musiciens à travers le monde, et plus précisément en Suède. Et LEGION OF WAR en fait parti ! Certes, la musique des suédois est plus vitaminée, plus extrême, mais résolument Old-School.
Fort de 3 démos enregistré ces dernières années, LEGION OF WAR sort finalement son premier opus Towards Death via le label français Inferno Records. Son Metal peut être assimilé à un cocktail composé d’une très grande dose de MOTORHEAD, ajouté à cela du old-KREATOR, old-SODOM, old-DARKTHRONE, et une once de VENOM, le tout bien malaxé et mélangé dans un mixeur et cela donne LEGION OF WAR !
Ces suédois se fichent donc totalement des modes et préfèrent jouer une musique « rock n’roll » ! Doté d’une agressivité belle et bien présente, celle-ci est maitrisée et entrainante, sans tomber dans une violence inutile, outrancière et anarchique : c’est de la bonne came ! Les titres s’enchaînent de façon énergiques sans le moindre temps mort ni la moindre baisse d’intensité : c’est la grande force de l’album car paradoxalement, cette activité et cette intensité est communicative… comment ne pas headbanger sur « Master of the War » ou « Reapers in Command » ?
Les musiciens ne sont pas des manchots, et savent mettre dans leurs titres des riffs efficaces et accrocheurs tinté de Thrash et de Black Old-school. Le chant rauque et criard colle parfaitement à l’atmosphère poisseuse et crasseuse de l’album. La production dépouillée et nihiliste n’est pas étrangère à tout ca non plus…
Doté d’un esprit guerrier totalement destructeur, Towards Death remplit parfaitement sa mission d’éclater les tympans de ses auditeurs ! En plus l’image du groupe, les paroles, la pochette, confirment tout cela : inutile donc d’aller chercher autre chose dans cette morosité ambiante actuelle, cet album est agréable à écouter, sans fioriture ni prise de tête !
Ajouté : Lundi 24 Août 2009 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Legions Of War Website Hits: 10569
|