LAMB OF GOD (usa) - Wrath (2009)
Label : Roadrunner Records / Warner Music France
Sortie du Scud : 23 février 2009
Pays : Etats-Unis
Genre : Death Metalcore
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 44 Mins
J’ai découvert LAMB OF GOD avec leur dernier DVD, Walk With Me In Hell. Je m’étais mangé une bonne grosse baffe comme il faut et m’étais promis quand j’aurais un moment de faire un tour du côté de leur discographie. Le temps n’étant pas là, c’est la discographie qui me rattrape avec leur dernier né, Wrath.
Tout commence par un titre calme dans son début et qui se poursuit par des ambiances mélodiques. Si cela pourra rebuter les gros bœufs, je trouve qu’il prépare à merveille le rouleau compresseur qui suit : « In Your Words ». Très Hardcore dans ses premières mesures, ce morceau en a sous le pied et nous déchire les cervicales par la suite. C’est simple, ce morceau devrait être proposé en option dans votre boucherie la plus proche. Je pense d’ailleurs que son impact n’aurait pas été le même sans « The Passing » avant lui. LAMB OF GOD a gagné ses lettres de noblesse avec leur précédent album, Sacrament. Mais ils ne sont pas devenus mous de la bite pour autant. La preuve en est de « Contractor », une nouvelle fois très Hardcore qui se mélange avec un bon gros Metal sudiste. « Fake Messiah » se veut plus mélodique par moment, mais ce n’est rien en comparaison de l’intro de « Grace ». Pourtant, les morceaux sont puissants au possible et délivre une énergie communicative. Mais ce qui me plait, ce sont les riffs simples comme celui de « Dead Seeds ». Un peu comme pour « In Your Words », cela ne sert à rien de chercher forcément la grande technique d’un Metalcore ultra maitrisé. De petites choses font parfois la différence, au contraire. Quelques notes bien placées et le tour est joué.
Wrath ne sera certainement pas l’album de la décennie, mais il joue son rôle à la perfection : celui de nous faire passer un bon moment avec un Metal racé et bigrement efficace. Ceux qui recherchent une révélation passeront sans doute leur chemin. Par contre, ceux qui savent se contenter de quelque chose de carré et jouissif se pencheront dessus et se le passeront en boucle.
Ajouté : Jeudi 19 Mars 2009 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Lamb Of God Website Hits: 12905
|