MARCELLO-VESTRY (US) - Marcello-Vestry (2008)
Label : NL Distribution / Underclass
Sortie du Scud : 23 Avril 2008
Pays : Etats-Unis
Genre : Heavy FM top
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 35 Mins
Ca commence à sentir grave le printemps tout ça ! Les jupes vont apparaître, ainsi que les lunettes de soleil, les fleurs, les petits lapins…mais là je m’égare !
Il faut dire qu’après avoir écouté ce premier album éponyme de la paire MARCELLO-VESTRY, j’ai presque envie d’aller me balader sur la plage avec mon chien (c’est con, j’ai pas de chien !), de lui lancer un bâton, et de filer illico à la première fête que je trouve sur mon chemin.
Constat incontestable. Si cet album était sorti, disons en 1988, il aurait fait un carton direct au Billboard. Ca sent le professionnalisme à plein nez, et on a clairement l’impression qu’en dépit du fait qu’il s’agisse d’un premier jet, les gus derrière semblent avoir du métier. Et si l’on s’intéresse de plus près au C.V des gars, on comprend beaucoup de choses en quelques secondes.
Rob MARCELLO…mais bon sang, c’est évident ! Bah oui, fut un temps où le Rob était tricoteur en chef chez les DANGER DANGER…On commence à piger ? Et si je rajoute que Bruno RAVEL, le bassiste faisait lui aussi partie du même combo, les choses s’éclairent !
DANGER DANGER fut un des plus gros espoirs du Big Rock US à la fin des 80’s, à juste titre car ils oeuvraient alors dans un Heavy Mélodique extrêmement radiophonique. Et bien les 2/5èmes du gang nous reviennent aujourd’hui avec un album qui n’aurait pas détonné dans leur discographie passée.
Epaulés en cela par un vocaliste approprié, Frank VESTRY, dont le gosier s’adapte à merveille au style proposé, il devient évident que les fans de Glam/FM/Heavy coloré de la décennie bénie des POISON et autres BON JOVI vont être comblés !
Et pan, dans le mille Pétronille, une fois le CD digéré, on ne peut qu’acquiescer l’air bête et avouer qu’on vient de prendre une grosse calotte dans sa tête !
Tout d’abord, il faut mettre en avant le jeu de guitare exceptionnel de sieur MARCELLO, qui constelle les morceaux de ses interventions divines, si bien qu’on en vient à regretter qu’il ne se lâche pas plus ! Mais ce qui frappe d’emblée, c’est le potentiel de séduction de chansons si bien troussées qu’elles en prennent un relief magique. La capacité des compositeurs à balancer des hits comme Nadal les pains en coup droit laisse pantois, et de fait, Marcello-Vestry prend des allures de Greatest Hits déguisé, alors qu’il ne s’agit que d’une première livraison !
Alors bien sur les influences sont là, inutile de le nier. DANGER DANGER bien évidemment, mais aussi SLAUGHTER, KINGDOM COME (« Ready Or Not »), DOKKEN (“All I Wanna Do Is U”), HAYWIRE (“Without You”, et son clavier impétueux), DEF LEPPARD (“What You Mean”, bonjour les harmonies), ou même MASTERPLAN, dans son aspect le plus commercial (“Gone”), mais bon, difficile de faire du neuf quand on pratique un style musical de 20 ans d’âge !
Et quand on à le talent suffisant pour balancer un morceau comme « Live Life » qui n’aurait pas dépareillé sur un album de JOURNEY ou encore KING KOBRA, on peut se permettre se de référer à des valeurs sures, d’autant plus lorsque l’on a été un des contemporains des combos sus nommés !
Et puis d’un autre côté, des titres comme « Love Injection » et son Heavy de bon ton, « Gansgter Of Love » au groove chaloupé très AEROSMITH, et le très BON JOVI « One More Night » font tomber les derniers bastions de résistance chez l’auditeur déjà sous le charme depuis longtemps !
Quelle est loin cette époque où tous ces groupes légers animaient nos soirées de potes et nous donnaient la pêche pour aller jusqu’au bout de la nuit…Dans la vie, avoir la mémoire courte est souvent l’apanage des ingrats, et il serait franchement irresponsable de passer sous silence des réussites aussi brillantes que ce Marcello-Vestry…
Si vous avez un jour mis du rouge à lèvres juste pour l’amour du fun, si vous avez plongé dans une piscine tout habillé pour aller faire un bisou à Olga la pieuvre gonflable (souvenir perso !), alors jetez vous sur cette petite rondelle colorée au style si chamarré.
Party forever !!!
Ajouté : Jeudi 26 Février 2009 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Marcello-Vestry Website Hits: 10857
|