DILUVIAN (FRA) - Inhumanity Remains (2008)
Label : Deep Send Records
Sortie du Scud : octobre 2008
Pays : France
Genre : Death Metal
Type : Mini-CD
Playtime : 6 Titres - 22 Mins
Une chose se confirme de plus en plus, la scène underground française est une véritable fourmilière qui regorge de groupe dont la créativité, la motivation, et l’activité n’est plus à démontrer. Pourtant le plus gros problème pour la majorité d’entre eux et de se faire voir, de se démarquer, et surtout d’être la petite fourmi que l’on va reconnaître parmi toutes les autres. Bon nombre de groupe s’y sont cassé les dents : ils sont restés totalement anonymes des années entières ou ont disparu aussi rapidement qu’ils sont arrivés ! Rares sont ceux qui ont réussi à sortir la tête de l’eau… et bien le moins que l’on puisse dire pour DILUVIAN, c’est que je leur souhaite d’être la prochaine petite bête qui sortira de cet underground français, car leur première Demo : Inhumanity Remains est tout simplement remarquable !
Originaire de Besançon, ces francs-comtois n’ont à peine plus d’un an d’existence, et on enregistré déjà un mini album ! Alors est-ce le fruit d’une impatience mal canalisée ? j’ai du mal à y croire tant ce Inhumanity Remains est efficace…
Officiant dans la branche très sélective du Death Metal, DILUVIAN n’hésite pas à mélanger les anciens ingrédients et des éléments beaucoup plus moderne, influencés par la scène américaine, plus précisément du coté de la Floride. En plus, on retrouve une spontanéité d’exécution, de la fraîcheur dans un genre qui en manque, caractérisées par une diversité dans les morceaux : des passages mid tempo côtoient d’autres totalement furieux et radicaux. Pourtant le groupe ne se limite pas à de la brutalité, on y retrouve des mélodies certaines, qui flirtent parfois avec de la finesse comme sur le « Alteration Cycles », certainement le titre le plus abouti de cette démo. Mais voilà, au bout de 22 petites minutes, c’est fini et on est frustré car on en veut encore…
Avec ces 6 premiers titres, DILUVIAN a tout compris : le groupe allie brutalité, mélodie, growls monstrueux, nappes de synthé, blast beat, dans un mélange de vieux et de moderne Death Metal qui rend ce premier enregistrement rafraîchissant mais surtout indispensable !
Ajouté : Mercredi 04 Février 2009 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Diluvian Website Hits: 10043
|