SINNER (de) - Crash & Burn (2008)
Label : AFM Records / Underclass
Sortie du Scud : Novembre 2008
Pays : Allemagne
Genre : Hard Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 60 Mins
Bonjour à tous,
l'audience d'aujourd'hui concerne le groupe allemand SINNER, représenté par son leader, Mat Sinner.
Tribunal Impact : Accusez levez-vous ! Déclinez vos nom, prénom et date de naissance.
Mat Sinner : Lasch, Matthias, né le ...
Tribunal Impact : Comment ? Vous n'êtes pas Mat Sinner ?
Mat Sinner : Si, Votre Honneur, mais Mat Sinner n'est qu'un nom de scène. Mon vrai nom c'est ...
Tribunal Impact : Très bien j'ai compris, nous n'avons que faire de vos exubérances d'artiste, jeune homme. (<is'adressant au greffier :) Greffier, veuillez ne pas noter ces derniers échanges. (à Mat Sinner :) Monsieur Sinner, le tribunal vous convoque aujourd'hui au sujet du dernier album de votre groupe SINNER, à savoir Crash & Burn.
Mat Sinner : très bien Votre Honneur, je suis prêt à répondre à toutes vos questions.
Tribunal Impact : j'y compte bien, Monsieur Sinner. Dans un premier temps, pouvez-vous nous présenter le line-up de votre groupe ?
Mat Sinner : pas de problème, Votre Honneur. SINNER est composé de Klaus Sperling à la batterie, Henny Wolter et Christof Leim aux guitares, et moi-même à la basse et au chant.
Tribunal Impact : Monsieur Sinner, si je ne me trompe pas, Henny Wolter a récemment rejoint votre autre groupe PRIMAL FEAR (qu'il avait quitté 4 ans plus tôt) et Klaus Sperling en a aussi fait partie. Quel est l'intérêt de sortir un disque avec un groupe composé des 3/5 d'un autre groupe ? Les fans ne vont-ils pas y voir un PRIMAL FEAR-bis ?
Mat Sinner : l'intérêt est de proposer un répertoire plus large Votre Honneur, qui lorgne plutôt vers le Hard Rock traditionnel. Nous nous démarquons franchement de PRIMAL FEAR.
Tribunal Impact : "Franchement" ? Sauf votre respect, Monsieur Sinner, mais les 3 premiers titres de ce disque, à savoir "Crash & Burn", "Break The Silence" et "The Dog", auraient très bien pu être composés par et pour PRIMAL FEAR !!
Mat Sinner : je vous l'accorde, Votre Honneur, on retrouve sur ces titres les rythmiques carrées à l'allemande qui caractérisent PRIMAL FEAR. Mais au moins, la voix est un peu différente, bien moins typée et aiguë que celle de Ralf (Scheepers).
Tribunal Impact : nous avons un autre avis Monsieur Sinner .... il se trouve que nous trouvons tout simplement le chant moins bon. Plus bourru, mais moins bon.
Mat Sinner : mais Votre Honneur, sur les titres suivants, nous nous écartons du style Heavy Metal il me semble ...
Tribunal Impact : Oh que oui ! Nous l'avons bien constaté ! Votre album part dans tous les sens ! Il y a du THIN LIZZY à peine dissimulé ("Connection"), une ballade un peu musclée mais sans plus ("Until It Hurts"), un happy rock ("Little Head") dont on se demande ce qu'il vient faire là ... et puis je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous cher ami sur ce point : "Fist To Face" sonne comme du mauvais PRIMAL FEAR joué à toute vitesse.
Mat Sinner : à vous entendre, notre album est raté ....
Tribunal Impact : il n'est pas raté, Monsieur Sinner, le tribunal vous avoue honnêtement que "Revolution" et "Unbreakable" sont de purs moments de bravoure. Mais savez-vous pourquoi Monsieur Sinner ?
Mat Sinner : parce qu'il s'agit de titres Hard bien gras, j'imagine ? Un peu plus Rock'n'Roll, en fait, avec de bons solos et des power chords qui résonnent ?
Tribunal Impact : exactement, parce que là-dessus le public retrouvera le SINNER efficace qu'il aime, celui qui fait taper du pied. Et concernant les solos de vos compères Wolter et Leim, oui Monsieur Sinner, ils sont réussis et je ne parle pas de leurs doubles lead guitars qui sauvent même les moins bons titres ... comme "Fist To Face", par exemple.
Mat Sinner : je comprends, Votre Honneur, mais que dois-je retenir de vos critiques ?
Tribunal Impact : ne vous éparpillez pas Monsieur Sinner. Ne prenez pas PRIMAL FEAR pour faire du KAMELOT, SINNER pour faire du PRIMAL FEAR et VOODOO CIRCLE pour faire du SINNER ! Le public s'y perd ! Au bout de 18 albums, un groupe devrait savoir où il va. Si vous prenez votre groupe originel pour une récréation et que vous mélangez 11 titres sans aucune cohésion, changez de pays et faites de la variété Monsieur !
Mat Sinner : j'entends vos remarques, Votre Honneur.
Tribunal Impact : je l'espère, Monsieur Sinner ! Le Tribunal vous relaxe pour cette fois, mais de grâce, souvenez-vous d'où vous venez. Et par pitié, ne laissez pas PRIMAL FEAR dépérir non plus !!!!
Ajouté : Samedi 25 Octobre 2008 Chroniqueur : NicoTheSpur Score : Lien en relation: Sinner Website Hits: 10003
|