THE ROTTED (uk) - Get Dead Or Die Trying (2008)
Label : Metal Blade / Season Of Mist
Sortie du Scud : 30 juin 2008
Pays : Grande Bretagne
Genre : Death Crust
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 38 Mins
Pendant que certains groupes tergiversent et se posent des questions existentielles comme « Comment faire pour ne pas perdre une certaine frange de notre public tout en en gagnant d’autres ? » GOREROTTED lui trouve des réponses.
Ce n’est pourtant pas compliqué de ne pas se tromper. Tu veux varier les plaisirs tout en faisant un clin d’œil au passé, ben tu changes ton line-up de deux membres en y intégrant un ancien CRADLE OF FILTH, et pi tu changes de nom.
Et le tour est joué.
Reste que tout le monde se demande quel est le point commun artistique entre ces deux formations. Alors quitte à vous décevoir Messieurs la réponse est : Rien. Ouais je sais y’a les mêmes bonshommes, y’a six lettres communes aux deux patronymes mais la comparaison s’arrête là et de plus crois moi sur parole, elle est tout à fait inutile.
THE ROTTED est un groupe tout ce qu’il y a de plus neuf composé de baroudeurs. Ce qui fait que les gars y savent ce qu’ils veulent et ils le font magnifiquement bien. D’entrée de jeu la cover te prévient, t’as à faire à des types qui rendent hommage à une certaine tranche de la population londoniennes de la fin des années 70. Union Jack en tête de liste qui n’est pas sans rappeler les SEX PISTOLS. A l’instar d’un DISFEAR, le combo enclenche le rouleau compresseur tout de suite. Il est indéniable que le Death Metal est toujours prépondérant dans leur composition, mais avec ce petit côté Pogoteur des Lilas qui te lèche le dessous des pieds et te donne envie de partir dans la fosse tête baissée. Un titre au milieu de cette orgie sonore rassemble toutes les influences du combo. « Get Dead or Die Trying » est probablement la genèse, car en 2’37’’ tout est dit. Blasts furieux, couperet brutalos, riffs crustisants et refrain Punk du fond d’égout qui pue qui n’en peut plus. Jouissif !
Alors chausse tes Paratroopes (ou tes Docs au choix), fous ton Bomber, prends ta Deuche verte à pois rouges et va donc fêter dignement l’arrivée de THE ROTTED en te faisant une petite tournée des festivals estivaux.
Et puis comme je t’aime bien je vais te donner un tuyau, y’a une reprise sur le skeud. Et là ils ont également fait fort les ch’tios.
Il y a encore des formations bien nées Monsieur, GOREROTTED est mort, Vive THE ROTTED !
Ajouté : Vendredi 15 Août 2008 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: The Rotted Website Hits: 9949
|