NO RETURN (FRA) - After Club à Amneville (03/04/02)
Autres groupes présents au concert : DEW-SCENTED, SCARVE et RAIN
Date du Concert : Mercredi 3 Avril 2002
Lieu du Concert : After Club (Amneville)
J'avais fini le live report de Blaze par un coup de gueule, et bien cette fois-ci je vais commencer par une autre gueulante.
Putain, les fans de Metal seraient-ils devenus pantouflard ? Putain de merde, il faudrait peut-être arrêter de se plaindre, de dire comme je l'ai déjà entendu qu'il n'y a pas assez de concert Metal en France.
Je lance un cri de désespoir (si vous n'êtes pas sourd), déplacer vous, allez soutenir les groupes surtout lorsqu'ils sont français, comme savent le faire les autres pays. Quatre groupes à l'affiche pour 15 Euros ce n'est pas grand chose (faut-il qu'ils viennent jouer dans votre salon pour vous motiver).
Je réitère mon appel à tous les fans de Metal de France, de Navarre et plus particulièrement à ceux de ma putain de région : PUTAIN, SORTEZ-VOUS LES DOIGTS DU CUL !!!!
PS: ma note s'applique uniquement aux groupres...
A bon entendeur...
OK ! Assez disserté, revenons à nos moutons, donc au concert.
C'est devant une assemblée plus que réduite, donnant tous ce qu'ils avaient, écourtant un petit peu leur set, dégoûté qu'ils devaient être par l'affluence.
Cette date était la première de la tournée de No Return (j'espère qu la suite se passera mieux) et proposait un packaging intéressant.
Le concert débute par les Suisses de Rain qui rencontre des petits problèmes des son (vite rentré dans l'ordre). Rain propose un Metal alambiqué, mélangeant riffs acérés et samples, jouant aussi sur les ambiances. Une reprise d'Indochine "L'aventurier" clôtura leur show.
Scarve investi la scène avec sa nouvelle formation à deux chanteurs.
Le groupe a bien évolué depuis ses débuts, avec toujours l'inamovible Dirk derrière la batterie. Scarve est d'une précision hallucinante et les compos en majorité extraite de "Luminiferous" défilent sans temps mort.
Les chanteurs tentent d'invectiver la foule mais c'est peine perdue.
Allez à la prochaine les gars, dans de meilleures conditions il faut l'espérer...
Seul groupe non francophone de la soirée, les Allemands de Dew-Scented débarque sur les planches après une longue intro tiré de la B.O de "L'homme à l'harmonica".
Je ne connaissais pas Dew-Scented avant le début du concert, j'ai donc été agréablement surpris par leur Trash Metal d'inspiration slayerienne.
Les morceaux sont incisifs, bien exécutés, la machine tourne parfaitement et le chanteur fait même l'effort de dire quelques mots en français.
No Return, tête d'affiche de la soirée entame son show assez tard (00h45), malgré l'heure tardive le groupe se donne à fond.
Sur scène, un mannequin suspendu reprend le thème de la pochette de "Machinery". No Return assure un spectacle parfait, Steve Petit tentant même de secouer les gens présents sans trop de réussite.
Leur nouvelle bassiste, Olivia semble correctement intégré (bien qu'un peu en retrait - la scène n'étant pas bien grande pour six - ce doit être la raison).
La machine tourne déjà bien pour ce premier concert, le groupe enchaîne les morceaux de "Self Mutilation" et "Machinery" sans faiblir.
C'est tout de même dépité que No Return quitte la scène, alors je me fais l'avocat du diable et je plaide votre cause (surtout celle des absents). Messieurs, ne nous tenez pas rigueur de ce triste spectacle que nous vous avons donné, faites preuve de clémence à notre égard, revenez nous voir vite dans de meilleures conditions, je l'espère.
En attendant, bonne continuation.
Ajouté : Jeudi 04 Avril 2002 Live Reporteur : Lord Natas Score : Lien en relation: No Return Website Hits: 21476
|