JAMES LaBRIE (ca) - Prime Cuts from James LaBrie Magna Carta Sessions (2008)
Label : Magna Carta / Nocturne
Sortie du Scud : 24 juin 2008
Pays : Canada
Genre : Prog/Rock
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 57 Mins
Nous voici donc face à un produit estampillé Magna Carta, et comme il l’avait fait en son temps pour Terry BOZZIO, des extrais de quasiment chaque album sorti sous ce Label sont présents sur cette galette. Comme vous le savez, ici nous avons à faire au chanteur du groupe que l’on ne peut nommer, DT.
Qui a dit Dark Tranquility ?
Tu sors !
Alors le gars pour se faire plaisir il a appelé plein de copains à lui. Pis tu vas voir il a un carnet d’adresses à faire pâlir le Mont Pelé, regarde plutôt :
- Terry BOZZIO (tiens, tiens,…)
- Mike KENEALLY
- Mike MANGINI
- Steve MORSE
- Sean REINERT
- Billy SHEEHAN
- Marty FRIEDMAN
- John PETRUCCI
- Mike PORTNOY
Et je te fais grâce de la suite, parce que nous ne sommes pas encore au bout.
Enfin tout ça c’est bien joli, mais ça donne quoi à la finale. Ben c’est pas dur quand même, c’est le genre de truc où on ne te ment pas c’est marqué dessus comme le Porc Salut, c’est du Prog/Rock. Ben forcément avec la voix de DT, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose.
Qui a dit Dark Tales ?
Tu sors aussi !
Je vais finir tout seul moi si ça continue.
On est tous super content de constater que le meilleur projet du Sieur LaBRIE reste MULLMUZZLER et de très loin. Car même avec des titres de plus de 8 minutes cela reste cohérent et très original. Les autres titres sont plus anecdotiques voir, heu, chiants… Argh, ça y est j’ai lâché une vulgarité, m’était pourtant promis de demeurer sage.
Mais pour le coup, ça ressemble beaucoup trop à un recueil de fin de contrat. Un disque fait à la va-vite par un Label ne voulant point trop dépenser d’argent ni dans le pressage, ni dans le livret, ni dans rien du tout d’ailleurs. Je préfère vous conseiller l’achat de Keep It Yourself et Mullmuzzler 2 bien plus jouissifs que cette compil pour capitaliste.
Reste tout de même que le bonhomme possède une carrière plus qu’extraordinaire, et nous prouve encore une fois qu’il est un musicien complet.
A vous de choisir !
Ajouté : Lundi 04 Août 2008 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: James Labrie Website Hits: 9191
|