DAWN OF DEMISE (dk) - Hate Takes Its From (2008)
Label : 28 janvier 2008
Sortie du Scud : 2008
Pays : Danemark
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 44 Mins
DAWN OF DEMISE s’est formé au début de l’année 2004. Le groupe se compose de Bjørn Jensen à la basse, Martin Sørensen à la guitare, de Scott Jensen (ex-INFERNAL TORMENT) au chant et Kim Jensen à la batterie. Bien que le groupe ne soit qu’au début de sa carrière, il y a déjà eu un changement de guitariste, le petit nouveau s’appelle Alex Kjeldsen qui remplace Jakob Nyholm qui a choisi de se consacrer à son autre groupe un peu plus connu : HATESPHERE.
Tout d’abord, il ne faut pas se laisser surprendre par le premier titre de l’album : « Hate Takes Its Form », véritable tuerie de Death rapide et brutal : ce n’est pas le cas sur tout l’album ! Ce premier titre cache un Brutal Death très lourd au tempo assez lent (« Regain Our Masochist »).
Les influences sont assez nombreuses, il faut aller les chercher du coté de NEVERMORE, MESHUGGAH ou PYREXIA, mais la principale influence reste SUFFOCATION. Les danois ne recherchent pas la surenchère, la brutalité absolue dans la vitesse, mais plus dans la lourdeur ou le Death classique venant des Etat-Unis et surtout de New York. Tout ceci fait que son style n’est pas trop original ni dans la musique, ni dans les paroles : elles traitent de mort, de pourritures, de cadavres, de meurtres et de sang ! Du classique pour du Death Metal !
Le son des guitares sonne très grave, assez étouffé, comme cela était le cas lors de la sortie des albums classiques de Death New Yorkais d’il y a quelques années. On a donc le même genre de production mais avec les moyens actuels : DAWN OF DEMISE jouit d’un très gros et bon son ! Paradoxalement sur la majeure partie de l’album le tempo est assez lent et les blasts se font rare, pourtant DAWN OF DEMISE joue bien du Death Brutal avec beaucoup d’énergie qui se dégage.
Les danois font donc du Death lourd mais qui a ses variations de tempo efficaces et ses petites surprises comme l’apparition de Lars Bjørn-Hansen (KOLDBORN) sur « Domestic Slaughter ». Ce qui est appréciable également c’est que ce condensé de Death possède quelques sonorités légèrement old-school qui font tout de suit leur effet comme su le monstrueux « Within The Flesh ». Avec ce premier album, DAWN OF DEMISE réussi son entrée sur la scène Death.
Ajouté : Vendredi 11 Avril 2008 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Dawn Of Demise Website Hits: 10943
|