SINNER (de) - There Will Be Execution (2003)
Label : Nuclear Blast Records
Sortie du Scud : 3 Février 2003
Pays : Allemagne
Genre : Power Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 47 Mins
Mat Sinner n'est plus à présenter, l'homme aux multiples casquettes officie au sein de Primal Fear en tant que bassiste. Il est aussi l'un des boss de Nuclear Blast et surtout le leader de son propre groupe qu'il a fondé dans les années 80.
Faisant partie du paysage musical depuis de nombreuses années, malgré un succès certain de l'autre coté du Rhin, la carrière de Sinner n'a jamais décollé à l'étranger. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir pondu des albums intéressants mais inégaux d'un à l'autre. Aujourd'hui ce disque réalisé dans l'urgence (entre un enregistrement et une tournée avec Primal Fear) est sûrement le meilleur album du groupe.
"Higher Level Of Violence" ouvre les hostilités sur une rythmique rapide et efficace donnant envie de taper du pied, suivi de "There Will Be Execution" avec son break à la Iron Maiden. "Requiem For A Sinner" est aussi véloce que les deux premiers morceaux. Les choses se calment avec "Die On Command" dont le riff lourd et pesant est d'une efficacité redoutable. L'alternance de titres rapides/titres lourds est parfaitement dosée. Certains refrains "The River" sont imparables et après cette débauche d'énergie "Crown Of Thorns", morceau acoustique vient clore ce disque en beauté.
Cet album vaut le détour dommage que la version promo ne contienne pas la reprise de Metallica "Wherever I May Roam"…
Ajouté : Vendredi 21 Février 2003 Chroniqueur : Lord Natas Score : Lien en relation: Sinner Website Hits: 15214
|