ABORTED (be) - The Haematobic EP (2004)
Label : Listenable Records
Sortie du Scud : 24 avril 2004
Pays : Belgique
Genre : Brutal Death Metal
Type : Mini Album
Playtime : 6 Titres - 22 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Dans le paysage musical du Brutal Death européen, le renom et la popularité de ABORTED auprès des kids n’est plus à faire. Auteurs d’albums tout à la fois brutaux et techniques, le groupe belge, existant depuis 1995, peut ainsi être fier de son parcours et de sa discographie déjà riche. En sortant en 2003 le magistral Goremageddon, leur album le plus achevé et le plus complet à ce jour, c’est l’année suivante que le combo de bouchers/charcutiers belges sort l’EP The Haematobic. Un MCD de six titres, histoire de patienter en attendant le futur album qui, on le sait, aboutira sur The Archaic Abattoir, encore un exemple de leur savoir faire en matière de Brutal Death à consonance broyage de chairs et équarrissage en masse.
Mais attardons nous sur un peu autour de cet EP qui regorge de tripaille à revendre et qui contient outre deux nouvelles compositions et une reprise des cogneurs Suédois de ENTOMBED, deux titres Live type Grind au son vraiment exécrable, un Vidéo Clip du morceau de barbaque «Meticulous Invagination» et pour finir trois Live Video que nous ne pouvons juger, n’ayant que le CD promotionnel. Enregistré par Jacob Hansen (HATESPHERE…) au Hansen studio au Danemark avec en prime la présence de Dirk Verbeuren (SCARVE) derrière le drum kit, il se dégage de ce MCD une odeur d’hémoglobine évidente et tenace.
On remarque que ces compositions sont extrêmement proches de celle des incisifs CANNIBAL CORPSE mâtiné d’un semblant de Grind à la NAPALM DEATH. Et les berceuses pour bétail à l’article de l’égorgement d’ABORTED font indéniablement leur effet. De la surpuissante et pachydermique «Gestated Rabidity» aux rythmiques Groovy Brutal Death entrelacées de «Voracious Haemaglobinic Syndrome», le quatuor belge ne nous laisse pas de répit ni souffler une seconde et nous fait cracher du sang par tous les pores. Fidèles à leur style sans concession aucune, leurs morceaux se veulent surtout remuants et âpres, telle une râpe à fromage coincée dans la trachée artère. On remet une couche en plus avec un coup de poing américain et la reprise d’ENTOMBED «Drowned», morceau de choix dans ce dédale de bestialité. Parfaitement maitrisées, les compositions de la formation belge font mouche. Du gros break qui tache, des pics d’accélérations subconscients, des rythmiques grasses appuyées par des vocaux caverneux, ce MCD est plutôt intéressant même si dans un format court. Les titres Live, mitigés du point de vue du son, ne traduisent pas assez la fureur du groupe sur scène. Cependant, il s’agit là du genre de produit parfait pour faire connaître l’univers et le son ABORTED.
Attention, ca va couper !
Ajouté : Dimanche 24 Février 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Aborted Website Hits: 12675
|