LEXALL (FRA) - Immortel (2007)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : décembre 2007
Pays : France
Genre : Death Metal Atmosphérique
Type : Démo
Playtime : 4 Titres - 14 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Avant la sortie de son album Immortel, LEXALL a fait les choses bien en proposant un mini CD regroupant trois titres de l’album ainsi qu’un medley des autres titres qui seront présents. Malgré un artwork, certes de circonstances, mais pas forcément d’une originalité phénoménale, on entre rapidement dans la galette. Peut-être parce que le son est de bonne qualité malgré des moyens qu’on devine plutôt faibles. Peut-être parce que la musique de LEXALL semble exécutée avec précision, conscience et âme. Peut-être aussi parce qu’on sent le potentiel du monsieur derrière cette musique emplie de haine.
LEXALL, c’est une seule personne. Lexall, joue de la guitare mais a aussi programmé toutes les machines et tous les logiciels qui lui ont été nécessaire pour la réalisation de son album. Les parties de batterie ont été faites à partir de pistes de véritables batteurs, mais le tout passé par un sampler. Même le mixage et la réalisation ont été exécutés par Lexall. On ne peut que saluer le travail accompli, même si on regrette par moment un soupçon d’originalité, notamment sur les plages de batterie qui auraient, à mon sens mérité plus de travail et de recherche. Ainsi, on aurait pu éviter une double grosse caisse omniprésente et monoligne et une utilisation systématique d’une caisse claire maniérée. Mais, j’avoue que je chipote pas mal en disant cela. Parce que Lexall sait capter l’attention avec une musique mélodique, malgré la haine qui en ressort, et ses riffs entêtants, même si répétitifs. Les plages atmosphériques qui sont ajoutées à ses compositions donnent un effet neuf à sa musique. Il ne s’est pas cantonné d’enregistrer ses riffs de guitare, il a tout arrangé comme il le fallait.
Malheureusement, le trois titres que j’ai pu avoir entre les mains (je ne compte pas le medley, inutile à mon sens) est très juste pour se faire une idée globale de ce que sera l’album Immortel. Mais s’il est de la même qualité que « Face A La Mort », « Eternel » et « Purgatoire III », on aura un album vraiment très bon, qui méritera que tout amateur de Metal Extrême se penche dessus.
Il est à noté aussi un très court reportage sur la conception de l’album. Court, mais intéressant. Le clip de « Immortel » est aussi fournit, mais moins utile.
Ajouté : Samedi 16 Février 2008 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Lexall Website Hits: 13667
|