CEREBRAL TURBULENCY (cz) - Crash Test (2006)
Label : Khaaranus Production
Sortie du Scud : 4 avril 2006
Pays : Tchécoslovaquie
Genre : Grind Haineux
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 34 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Deuxième livraison de la part de Khaaranus prod pour moi en ce beau mois de février, et bien sur, le changement dans la continuité. Après les furieux de NEEDFUL THINGS, voici les flingués de CEREBRAL TURBULENCY (tu m’étonnes !), et leur Grind paillard et festif.
Grind, mais pas que, car les zigues ont aussi parfois la science du riff costaud et touffu, qui aère un morceau mieux qu’un gaz lâché par Laurence BOCCOLINI. D’ailleurs, si il n’y avait cette satanée voix, on pourrait presque à l’occasion, parler de Crust, tant les passages Heavy s’entremêlent sur les accélérations Punk.
Sur certains titres, comme « Vasekkino » (mon clavier ne prend pas en charge le Tchèque, ni les frais de route), on sent une recherche d’ambiance sur les arrangements, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Bien évidemment l’ensemble reste très compact, mais on est loin de la bouillie sonore des débuts glorieux du Grind-core UK, avec en prime, un son honorable.
Le batteur est inventif, les gratteux incisifs, et le vocaliste pas rébarbatif. On sent, et je ne me tromperai guère en avançant cela, que les musiciens utilisent la violence sonore à propos, pour étayer leur point de vue, et non par déficience technique.
On pense parfois à un CEPHALIC CARNAGE en moins déconstruit, mâtiné de Néo Hard-core.
En tout cas un CD qui bastonne sans donner mal au crâne, et qui a des allures de cérémonie païenne. Si vous rajoutez à ceci une partie ROM fournie et récréative, vous obtenez un produit de qualité. A moindres frais.
Ajouté : Vendredi 15 Février 2008 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Cerebral Turbulency Website Hits: 12439
|