DECLINE OF HUMANITY (FRA) - Corrosive (2007)
Label : Thundering Records / Socadisc
Sortie du Scud : mai 2007
Pays : France
Genre : Thrash Death Metal
Type : Mini Album
Playtime : 6 Titres - 37 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
DECLINE OF HUMANITY est un groupe qui mélange du Thrash, du Death, avec des influences Heavy qui est basé dans le nord de la France. Formé en décembre 1999, le groupe a connu des galères de line-up (le groupe est actuellement à la recherche d’un guitariste), et a même vécu un long stand-by qui ressemblait à un split en 2004. Les 6 titres qui sont présents sur le maxi Corrosive datent un peu car sa composition avait débuté avance le split. Jouissant d’une solide expérience scénique grâce à des concerts en compagnie de DRAWNING, ALTERED BEAST, INSECTS… à travers l’Europe, le groupe retrouve sa motivation et se reforme pour finir l’enregistrement de Corrosive qui est disponible depuis Mai 2007.
Musicalement, Corrosive débute fort avec le titre « Cult Of Blood » qui tape très fort : un titre plein de punch où la technique est présente, qui est expédié en moins de 3 minute chrono, mais qui donne une pêche d’enfer à cet EP. Les riffs sont tranchants, efficaces et inspirés qui font tout de suite penser à un THE HAUNTED. Le Thrash/Death du groupe donne tout de suite envie de Headbanger grâce à son énergie communicative. Par la suite le groupe s’éloigne de ce genre en proposant des titres plus dans la ligné d’un Death mélodique, surtout au niveau des riffs de guitares avec des harmoniques, qui deviennent par moment très mélodique. Les structures des morceaux leurs permettent de ne pas tomber dans la banalité même si le mélange des genres et des styles n’est pas toujours évident à suivre.
Un petit regret quand même est le faible nombre de solos sur ces 6 titres. Lorsque l’on entend ceux de « Lethargic Worms » ou de « Galaxy Express », on se dit qu’il est fort dommage qu’il n’y en ait pas plus ! Le chant est majoritairement hurlé façon Hardcore, mais il ne néglige pas pour autant son côté Death.
Corrosive est un premier enregistrement efficace et remarquable qui laisse présager le meilleur pour l’avenir car le groupe travaille sur la sortie de son premier véritable album. Il est agrémenté d’une plage multimédia composé d’un clip et de titres Live filmé au Killer Fest en 2005 ! Pour un EP on est gâté ! Espérons que les problèmes de line-up soient assimilés au passé même si DECLINE OF HUMANITY est actuellement à la recherche d’un guitariste. Il faut aussi espérer que les français soutiennent un peu plus les groupes de l’hexagone, surtout quand la qualité est là !
Ajouté : Mardi 08 Janvier 2008 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Decline Of Humanity Website Hits: 11603
|