ASHENT (it) - Flaws Of Elation (2006)
Label : Lucretia Records International
Sortie du Scud : 2006
Pays : Italie
Genre : Metal Progressif
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 43 Mins
Le temps est quelque chose d’absolument fabuleux et fascinant. S’enfuyant à toutes jambes quand on en a le plus besoin, il prend le temps de papoter et de prendre une tasse de thé en levant le petit doigt, s’il vous plait, quand on aimerait bien qu’il se dépêche un peu. Il passe à toute vitesse quand on aimerait bien savourer des instants précieux. Par contre, il sait se faire lent au possible quand on aimerait bien qu’il accélère. Bref, le temps, c’est quelque chose de très relatif. Pourquoi, je raconte ça ? Tout simplement parce que ce temps si capricieux joue beaucoup quand on écoute de la musique. Parfois, on aimerait que cela ne s’arrête jamais. Et parfois, on aimerait bien que cela aille plus vite. Beaucoup plus vite. Et devinez ce qu’il en est pour Flaws Of Elation de ASHENT ?
Nom de moi, que je me suis ennuyé ! ASHENT nous livre un Metal Progressif, certes maîtrisé au niveau des instruments, il n’y a pas de doutes là-dessus, mais sans une once d’originalité ou d’âme personnelle. Du coup, on a l’impression d’écouter encore et toujours la même chose. Des descentes de guitares dignes d’une chute libre dans le grand canyon, des envolées de clavier à ne plus savoir où on se trouve, des instants de questions/réponses entre les deux instruments précités qui feraient passer « c’est mon dernier mot, Jean-Pierre » pour un débutant notoire. Bref, toute la panoplie du parfait petit metalleux progressif se trouve sur cet album. Mais là où SYMPHONY X possède sa marque de fabrique, ASHENT ne semble pas réussir à proposer autre chose que ce que l’on connaît déjà. De plus, il faut bien avouer que certains passages sonnent plus « Hard FM des années ’80 » que « Metal comme il faut, oui ma bonne dame ».
Bon allez, je vais quand même être gentil : j’ai bien aimé la fin de « Awakened'S Transition ». Enfin, uniquement la partie instrumentale. Sinon, bah non, décidément, je n’ai pas du tout accroché. Quitte à se pencher sur du progressif, autant allé faire un tour des grands noms du genre, ou bien encore vers des groupes comme SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE, EXAWATT ou même OUTWOLRD.
Ajouté : Jeudi 18 Octobre 2007 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Ashent Website Hits: 12183
|