AXEL RUDI PELL (de) - Diamonds Unlocked (2007)
Label : SPV / Wagram
Sortie du Scud : 1er octobre 2007
Pays : Allemagne
Genre : Hard Rock mélodique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - Mins
L’air de rien, cela fait tout de même 25 ans qu’Axel Rudi Pell nous balance des albums de qualité. Il ne remplira jamais de stade, ne figurera jamais en tête d’affiche d’un festival, ne connaîtra jamais la gloire, mais il nous livre toujours des albums agréables. Cela force le respect.
Cette fois, Pell a décidé de lâcher la plume et de sortir un album de reprises. On sait que c’est un exercice casse-gueule où même les très grands se sont plantés. Cela ne lui fait pas peur, et il a raison car c’est une réussite totale.
Tout démarre en trombe avec une reprise dynamique de « Warrior » de RIOT. Le choix des autres titres est beaucoup plus surprenant puisque les groupes de Metal sont minoritaires. Mais c’est là tout le talent d’Axel Rudi Pell : il y apporte sa touche et s’approprie ces morceaux. Franchement, de morceaux de Chris Rea ou de Michael Bolton, je n’attendais pas grand-chose. Pourtant il leur redonne une énergie et une force vraiment appréciable.
Axel Rudi Pell s’amuse même à jouer avec les genres : alors qu’il interprète à la sauce Metal des titres de groupes de Pop ou de Rock, il convertit en ballade l’un des seuls titres Metal de l’album : « Love Gun » de KISS en ballade acoustique.
La cerise sur le gâteau est l’adaptation de « In The Air Tonight », l’un des tubes de Phil Collins qui trouve une énergie que l’on n’imaginait pas. Malgré ses 8 minutes 40, elle semble moins longue que l’originale.
Comme toujours, l’interprétation est magnifique, et le chant de Johnny Gioeli est une pure merveille.
Ajouté : Vendredi 05 Octobre 2007 Chroniqueur : Yves Remord Score : Lien en relation: Axel Rudi Pell Website Hits: 12759
|