LUTECE (FRA) - ...And Ancestors Still Remain (2007)
Label : Triple Silence Records
Sortie du Scud : mars 2007
Pays : France
Genre : Black Epic Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 37 Mins
LUTECE est né en 2006, les compositions sont issues d’un duo, Denosdrakkh (tous les instruments) et d’Hesgaroth au chant. Le son du CD fait irrémédiablement penser à du Garage style, en fait c’est presque ça, l’album a été crée dans une chambre et avec les moyens du bord. Cela s’entend et je trouve que ça rajoute du charme. Cependant, le mix est horrible, et c’est fort dommage. Prenez la track « And Ancestors Still Remain » et vous comprendrez de quoi je parle, la voix est étouffée. Fort dommage.
9 titres composent le premier album de LUTECE. Chant black, ambiance epic médiévale, une certaine magie se dégage de l’album. Personnellement, n’étant pas amateur de ce genre de groupes, c’est une totale découverte pour votre serviteur Lordgregomen. L’ambiance médiévale est très bien retranscrite, nous avons droit à divers instruments comme la flûte ou les cornes, parfait pour vous plonger dans des songes et vous laisser rêver. Je suis parti sur cet album après l’écoute du titre « Echoes of Battlefield ». Titre succulent à souhait avec son tempo à la corne (de brume ?). Peu importe, ça apporte une oppression omnisciente. Les riffs sont accrocheurs et la batterie, même si elle n’est pas réelle mais logicielle s’en tire honorablement. Par goût personnel, la voix black est du gâchis. Mettez un autre ton de voix et vous obtiendrez un album qui s’écoute et se réécoute. Point de critique sur le chant, mais le style de chant m’est assez insupportable. Je vous rassure, cela ne jouera en rien dans la notation.
Les riffs de cet album sont enivrants et m’on captivés au plus haut point, surtout celui d’ « Alesia », vous ne pourrez pas rester de marbre face à cette intro et sont riff mélancolique. Mais un virage est pris avec le titre « Raise Victory ». En effet, un cri d’animal est entendu, serait ce un loup ?! Oui, mais à l’écoute du cri, il n’a pas l’air affamé, j’espère que Denosdrakkh pourra un jour nous le confirmer et par la même occasion nous dire si du mal a été fait à l’animal ! Les pistes se suivent et un sentiment de perte de puissance se fait ressentir sur la fin de l’album. Comme si les morceaux pêchus et accrocheurs avaient été en première partie pour finir par du plus conventionnel et du plus calme, c’est sans conter sur le morceau survolté « Denos ». J’ai personnellement cru qu’il allait venir à bout de mes oreilles, mais il est bien précisé que c’est un bonus track. Je souhaite que LUTECE ait la chance de continuer leur travail, d’avoir les moyens qu’ils méritent pour améliorer leur potentiel et pourquoi pas un jour réenregistrer ce premier opus, courage les gars la guerre est un éternellement recommencement !
Ajouté : Jeudi 26 Juillet 2007 Chroniqueur : Lordgregomen Score : Lien en relation: Lutece Website Hits: 12401
|