CULT OF LUNA (se) - The Beyond (2002)
Label : Earache / M10
Sortie du Scud : 2002
Pays : Suéde
Genre : Doom Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 75 Mins
Amateurs de Doom, prêtez l'oreille à Cult Of Luna et son premier album chez Earache qui s'intitule "The Beyond". En stabilisant son line-up définitivement, et après quelques enregistrements de janvier 1999 à mars 2002, ce nouveau groupe scandinave signe donc en juin dernier chez Earache. Cela va leur permettre d'évoluer au sein d'un label qui comprend entre autre des pointures comme Napalm Death que l'on ne présente plus et surtout Cathedral qui tient sans conteste le haut de l'affiche dans la catégorie Doom.
Comme à l'accoutumée dans ce genre d'orientation musicale, Cult Of Luna présente des titres très longs tirés aux maximum comme pour nous faire savoir que l'existence n'en fini plus, combinant un son très lourd et des vocaux terrifiants, mettant l'accent sur le poids de sa tristesse. Cet album est envoûtant du début à la fin car il alterne épisodes apocalyptiques et moments calmes chargés de délicatesse "Clones", intermède instrumental de 2 minutes, et cette alternance met en exergue toute la force et la puissance qui en émane. C'est là que réside tout le charme de ce disque.
A noter le titre introduction "Inside Fort Meade" de quelques 45 secondes de fond sonore, prélude d'un second titre "Receiver", très accrocheur qui procure une efficacité digne de My Dying Bride. A retenir également, l'intro et l'outro floydienne grande époque sur "Circle" et un dernier titre "Further" époustouflant qui nous fait vivre simultanément, le jugement dernier tout en donnant envie de réécouter l'album depuis le début.
En définitive, Cult Of Luna peut avoir désormais la prétention de se présenter comme un groupe mûr et bien en place. Alors n'hésitez pas et venez prendre votre dose de Doom.
Ajouté : Mercredi 04 Décembre 2002 Chroniqueur : ZdunWalker Score : Lien en relation: Cult Of Luna Website Hits: 16469
|