STARBREAKER (us/se/it) - Tony Harnell (Mars-2005)
Un projet solo du chanteur de TNT, voilà qui nous mettait l’eau à la bouche. L’écoute de l’album nous ayant réellement convaincu des qualités de ce qui semble être un nouveau groupe, il était nécessaire d’en savoir davantage. Rencontre avec Tony Harnell, l’initiateur de cette idée.
Line-up : Magnus Karlsson (guitare), Tony Harnell (chant), John Macaluso (batterie), Fabrizio Grossi (basse)
Discographie : Starbreaker (Album - 2005)
Metal-Impact. Tout d’abord, félicitations, cet album est vraiment une bonne surprise.
Tony Harnell. Merci beaucoup. Jusqu’à présent nous sommes très contents des réactions.
MI. Comment vous êtes vous rencontrés ?
Tony. Tout a commencé avec l’idée d’un projet solo pour moi et cela a rapidement évolué pour devenir un groupe à part entière. Nous avons été mis en contact par le label Frontiers avec cette idée de projet puis nos rapports sont devenus plus étroits au fur et à mesure que nous travaillions ensemble et nous sommes devenus amis.
Cet album n’est pas un projet solo, c’est le premier album d’un nouveau groupe.
MI. Vous venez tous de différents pays. N’est-il pas difficile de travailler ensemble dans ces conditions ?
Tony. Pas vraiment. Pas avec la technologie actuelle. Les connections Internet rendent vraiment les choses faciles. Nous avons écrit cet album en envoyant des mp3 par mail !!
MI. Chaque membre de STARBREAKER a un groupe à côté. Comment allez vous combiner chaque projet ?
Tony. Je suis toujours dans TNT et en ce moment nous sommes en train de travailler à l’enregistrement d’un nouvel album. Les autres membres ont aussi leurs projets de leur côté, cela ne nous empêche pas d’être impliqué dans ce groupe à 100 %.
MI. Comptez-vous partir en tournée ?
Tony. Oui, cette année, à l’automne.
MI. Est-ce que le nom STARBREAKER a un rapport avec la chanson de JUDAS PRIEST ?
Tony. Oui, c’est lié à cette vieille chanson de JUDAS PRIEST. Mais j’aime tout simplement le nom. Je trouve que c’est un nom génial pour un groupe.
MI. La pochette de l’album est très pessimiste avec Hollywood totalement détruit. Pourquoi avoir choisi ce dessin et que signifie-t’il ?
Tony. Eh bien, en fait, c’est en partie l’idée de l’artiste. C’est lui qui nous a donné l’idée mais je pense qu’Hollywood est un lieu très artificiel, un lieu qui tue les artistes aussi facilement qu’il les rend célèbres. Et puisque le nom du groupe est STARBREAKER, c’est une sorte de jeu de mots. Que ce passerait-il si Hollywood n’existait plus ? Est-ce que ça manquerait à beaucoup de gens ? Est-ce que les artistes seraient capables de prendre leur destin en main ? Je ne sais pas.
MI. Si tu as quelques choses à ajouter, je t’en prie...
Tony. Je suis tout simplement heureux de sortir cet album et je suis très excité par les réactions que nous recevons un peu partout. J’attend avec impatience de rencontrer les fans en tournée.
Ajouté : Jeudi 14 Avril 2005 Intervieweur : Alexis de Fireball Lien en relation: Starbreaker Website Hits: 19898
|